Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ROSSINI/RESPIGHI/DUKAS
SAISON 2016/17 CONCERT 3

Musique classique
Le à 20h00  -  SALLE METROPOLE  -  LAUSANNE

INFORMATION

Gioachino Rossini (1792-1868) La gazza ladra, ouverture Ottorino Respighi (1879-1936) La boutique fantasque, suite, P. 120a d’après Rossini Paul Dukas (1865-1935) Symphonie en do majeur Alexander Mayer Direction Cornichons, radis, beurre, amandes, petit caprice, tarentelle pur sang, ...

Plus d'informations sur ROSSINI/RESPIGHI/DUKAS - SAISON 2016/17 CONCERT 3

Sinfonietta de Lausanne Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Gioachino Rossini(1792-1868)
La gazza ladra, ouverture

Ottorino Respighi(1879-1936)
La boutique fantasque, suite, P. 120a
d’après Rossini

Paul Dukas(1865-1935)
Symphonie en do majeur

 

Alexander Mayer
Direction

 

Cornichons, radis, beurre, amandes, petit caprice, tarentelle pur sang, huile de ricin, tarentelle napolitaine: délire d'art brut? Non: confidences pianistiques – certes ouvertement ironiques – d'un Rossini au crépuscule de sa vie, recyclées (et amplifiées) par Ottorino Respighi pour un ballet commandé par Serge de Diaghilev et habillé des décors fauves d'André Derain... tout un programme! Ces extraits des Soirées musicales et des Péchés de ma vieillesse servent de support à une histoire toute simple: la révolte de poupées dansant le cancan dans la boutique d'un marchand de jouets... boutique assurément fantasque! Avec Dukas et sa Symphonie en ut, on est au contraire face à un compositeur en début de carrière, qui cherche à affirmer sa voix. Mais la liberté n'en est pas absente pour autant, loin s'en faut: il y a du courage chez le jeune Français de trente ans à tenter de s'émanciper des deux grandes influences alors omniprésentes – celle de Franck et celle de d'Indy –, en affir- mant par les notes et l'expression que l'architecture n'est pas tout lorsque l'on bâtit une symphonie !

 

Ouverture des portes: 19h30

Tarif normal   CHF 30.–  + CHF 4.– *
Tarif réduit     CHF 25.–  + CHF 4.– *
Tarif jeune      CHF 10.–  + CHF 3.– *

* frais de location en ligne

Plein tarif:S’applique à tous les concerts. / Tarif réduit: Accordé aux membres de l’Association des Amis du Sinfonietta de Lausanne, aux personnes bénéficiant de l’AVS, de l’AI ou du chômage (sur présentation d’une pièce de légitimation). / Tarif jeune: Accordé jusqu'à 25 ans (une pièce d’identité peut être exigée).

Placement: Le placement est libre et non numéroté, à l’exception des places réservées aux membres de l’Association des Amis et aux abonnés (sièges marqués par des housses noires).

Personnes à mobilité réduite: Accompagnateur gratuit. Les places pour personnes en fauteuil roulant sont vendues directement par l’organisateur au 021 616 71 81

Salle Métropole Rue de Genève 12, 1003 Lausanne

Caisse du soir: Dans la mesure des places disponibles, des billets sont en vente à la caisse 1 heure avant le concert. Paiement en espèces uniquement.

Organisateur: Sinfonietta de Lausanne, Av. du Grammont 11 bis, 1007 Lausanne / +41 (0) 21 616 71 35

Inscriptions aux alertes de ROSSINI/RESPIGHI/DUKAS - SAISON 2016/17 CONCERT 3

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE