Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RHAPSODIES ROUMAINES

Musique classique
Le à 20h00  -  SALLE PHILHARMONIQUE  -  LIEGE

INFORMATION

Rhapsodies roumaines LES SOIRÉES DE L’ORCHESTRE - GRANDS CLASSIQUES Pour sa nouvelle collaboration avec l’OPRL, l’Orchestre National de Lorraine s’approprie les rythmes endiablés de l’Europe centrale, à commencer par les rythmes tziganes, au ...

Plus d'informations sur RHAPSODIES ROUMAINES

Gratuit pour les moins de 16 ans.

  

Rhapsodies roumaines

LES SOIRÉES DE L’ORCHESTRE - GRANDS CLASSIQUES

 

Pour sa nouvelle collaboration avec l’OPRL, l’Orchestre National de Lorraine s’approprie les rythmes endiablés de l’Europe centrale, à commencer par les rythmes tziganes, au cœur des Danses de Galánta (1933) de Kodály. L’esprit du folklore est également de la partie dans les deux Rhapsodies roumaines (1903/1915) d’Enesco. Il imprègne Tzigane de Ravel dont la redoutable partie soliste est confiée au violoniste franco- serbe Nemanja Radulovi , véritable successeur de Paganini par son allure solaire et son jeu flamboyant.

 

RAVEL, Tzigane, rhapsodie de concert pour violon et orchestre

KODÁLY, Danses de Galánta

ENESCO, Rhapsodie roumaine n° 1

ENESCO, Rhapsodie roumaine n° 2

 

Nemanja Radulovi?, violon

Orchestre National de Lorraine

Jacques Mercier, direction

Inscriptions aux alertes de RHAPSODIES ROUMAINES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE