Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RACHMANINOV

Musique classique
Le à 20h00  -  AUDITORIUM  -  LYON 03

INFORMATION

Depuis 2001, quand il dirigeait à quatorze ans aux Victoires de la musique, Lionel Bringuier a fait du chemin : Los Angeles, Valladolid, Zurich (il nous avait éblouis en 2015 à la tête de son Orchestre de la Tonhalle, aux ...

Plus d'informations sur RACHMANINOV

L'Orchestre National de Lyon (L.1028261-62-63) présente : ce concert

Depuis 2001, quand il dirigeait à quatorze ans aux Victoires de la musique, Lionel Bringuier a fait du chemin : Los Angeles, Valladolid, Zurich (il nous avait éblouis en 2015 à la tête de son Orchestre de la Tonhalle, aux côtés de la pianiste Yuja Wang). C’est comme artiste associé de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon qu’il nous revient, pour un véritable feu d’artifice symphonique.
Feux d’artifice, c’est une pièce de Guillaume Connesson aux allures de grande fête populaire, un concerto pour orchestre mettant en valeur chaque instrument, se faisant l’écho des rires et des cris d’enfants, des coups de sifflets et des courses-poursuites, le tout dans la folie exubérante de fanfares et de syncopes jazzy. Puis c’est au tour de Gautier Capuçon de nous offrir un feu d’artifice de virtuosité dans le Concerto pour violoncelle en ut majeur de Haydn. L’orchestre conclut cette célébration pyrotechnique avec la Deuxième Symphonie de Rachmaninov, parangon du romantisme composé en plein xxe siècle et expression très autobiographique où la douleur fait face au besoin de vivre.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Inscriptions aux alertes de RACHMANINOV

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE