Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PARTAGE DANS LE MONDE

Musique classique
Le à 20h30  -  SALLE GAVEAU  -  PARIS 08

INFORMATION

Le mardi 22 mai, Jean-François Zygel, le célèbre pianiste compositeur, maestro de l'improvisation classique, jouera pour le Népal. Il rencontrera Nicola Sergio, Stéphane Kerecki, Fabrice Moreau et Jean-Charles Richard ...

Plus d'informations sur PARTAGE DANS LE MONDE

Le mardi 22 mai, Jean-François Zygel, le célèbre pianiste compositeur, maestro de l'improvisation classique, jouera pour le Népal. Il rencontrera Nicola Sergio, Stéphane Kerecki, Fabrice Moreau et Jean-Charles Richard pour une soirée où ils rivaliseront de prouesses pour relier musique classique et jazz, Paris et Katmandou.

Organisé par l'association à but humanitaire Partage dans le monde, ce concert exceptionnel contribuera au financement des missions et actions de l'association au Népal. Cette soirée se tiendra grâce à un partenariat avec la prestigieuse Salle Gaveau.

La Salle Gaveau soutient ainsi le travail effectué par Partage dans le monde auprès de populations démunies, particulièrement frappées par les tremblements de terre d'avril et mai 2015.

Improvisateur, compositeur, professeur d’improvisation au piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Jean-François Zygel réinvente dans ses concerts la musique classique en la mêlant aux musiques du monde et au jazz. Il est aussi un formidable vulgarisateur de la musique, qui partage avec une joie communicative sa passion. Nicola Sergio, pianiste, compositeur et arrangeur de jazz, se produira avec son quartet : Stéphane Kerecki à la contrebasse, Fabrice Moreau à la batterie et Jean-Charles Richard au saxophone.

Italien installé à Paris depuis 2008, Nicola Sergio est un musicien doté d'une grande sensibilité. « Migrants », son quatrième album consacré à cette actualité poignante a été joué en France, en Italie, en Espagne et en Suède. C'est grâce à son engagement aux côtés de Partage dans le monde que quatre concerts « Jazz pour le Népal » ont eu lieu depuis 2013.

Cette soirée « Musique pour le Népal » sera une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ces grands musiciens, réunis autour de l'entraide et de la solidarité. 

INTERPRÈTES :
JEAN-FRANÇOIS ZYGEL, piano
NICOLA SERGIO, piano
STÉPHANE KERECKI, contrebasse
FABRICE MOREAU, batterie
JEAN-CHARLES RICHARD, saxophone

Inscriptions aux alertes de PARTAGE DANS LE MONDE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE