Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

D'INDY, RAVEL, ROUSSEL, DEBUSSY...
ORCHESTRE DE PARIS - FABIEN GABEL

Musique classique
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Concert symphonique ----------------------- ORCHESTRE DE PARIS D'Indy, Ravel, Roussel, Debussy/Koechlin, Schmitt Vincent d'Indy Istar, variations symphoniques Maurice Ravel Shéhérazade Albert Roussel Padmâvatî (Suite n°2) Claude Debussy / Charles Koechlin Khamma, ...

Plus d'informations sur D'INDY, RAVEL, ROUSSEL, DEBUSSY... - ORCHESTRE DE PARIS - FABIEN GABEL

Concert symphonique
-----------------------
ORCHESTRE DE PARIS
D'Indy, Ravel, Roussel, Debussy/Koechlin, Schmitt

  • Vincent d'Indy
    Istar, variations symphoniques
  • Maurice Ravel
    Shéhérazade
  • Albert Roussel
    Padmâvatî (Suite n°2)
  • Claude Debussy / Charles Koechlin
    Khamma, musique de ballet
  • Florent Schmitt
    Antoine et Cléopâtre (Suite n°2)
  • Orchestre de Paris
  • Fabien Gabel, direction
  • Measha Brueggergosman, soprano



Les légendes de l’Orient auront fasciné bien des compositeurs français au tournant du XXe siècle : volupté langoureuse et luxe sonore. Fabien Gabel révèle des partitions rares. Et l’irradiante Measha Brueggergosman incarne la Shéhérazade de Ravel.

Des méandres d’Istar de d’Indy – créé à Bruxelles en 1897, l’ouvrage narre les pérégrinations dans les Enfers de la Déesse de l’amour et de la guerre dans la mythologie assyrienne – aux contes des Mille et une Nuits, dont Shéhérazade de Ravel constitue une des plus belles adaptations ; de l’opéra Padmâvatî de Roussel aux atmosphères langoureuses de Khamma de Debussy : l’Orient donne une saveur unique à ce programme. Antoine et Cléopâtre de Schmitt nous transporte dans la chaleur de la nuit antique : batailles, orgies et danses. Fabien Gabel – nouveau directeur de l’Orchestre français des jeunes – et Measha Brueggergosman servent avec délectation ces cinq fleurons du répertoire symphonique hexagonal.


Coproduction Orchestre de Paris, Philharmonie de Paris

Dans le cadre du 6ème festival Palazzetto Bru Zane à Paris

Inscriptions aux alertes de D'INDY - RAVEL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE