Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NUITS D'ORIENT
ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

Musique classique
Le à 20h00  -  L'ARSENAL  -  METZ

INFORMATION

Grand voyageur, Saint-Saëns cultivait un exotisme musical, parfois très « pointu » comme dans l'Andante du Concerto pour piano dit « égyptien » qu'il avait écrit à Louqsor en 1895. Citation d'un « chant du Nil », sonorités ...

Plus d'informations sur NUITS D'ORIENT - ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE (L.2-1062259/3-1062260) présente ce spectacle

Grand voyageur, Saint-Saëns cultivait un exotisme musical, parfois très « pointu » comme dans l'Andante du Concerto pour piano dit « égyptien » qu'il avait écrit à Louqsor en 1895. Citation d'un « chant du Nil », sonorités de gamelan, mélismes arabo-andalous s'y mêlent en un étonnant échantillon de « World-Music » au temps de la Belle Époque. Ce qui n'épuise d'ailleurs pas l'attrait de cette oeuvre au brio pianistique impressionnant, mais toujours heureuse, comme baignée de la lumière de ces « pays chauds » tant appréciés du compositeur. Purement légendaire, en revanche, apparait l'Orient dans la Shéhérazade de Rimski-Korsakov (1889). Coloriste incomparable, Rimski s'y était révélé, à l'image de l'héroïne des Mille et une Nuits qu'il évoquait, un merveilleux conteur d'histoires, dont jamais par la suite l'art symphonique ne retrouvera le secret.
 
Accès personnes à mobilité réduite: 03 87 74 16 16

Inscriptions aux alertes de NUITS D'ORIENT - ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE