Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOZART : 1784
ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

Musique classique
Le à 20h00  -  THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES  -  PARIS 08

INFORMATION

Mozart : 1784 Le piano de Mozart prépare aux confidences du concerto romantique, en refusant que le soliste entre en conflit avec l’orchestre comme c’est le cas dès les premiers ouvrages de Beethoven. Chez Mozart, la composition de concertos répond bien souvent aux ...

Plus d'informations sur MOZART : 1784 - ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

Mozart : 1784

Le piano de Mozart prépare aux confidences du concerto romantique, en refusant que le soliste entre en conflit avec l’orchestre comme c’est le cas dès les premiers ouvrages de Beethoven. Chez Mozart, la composition de concertos répond bien souvent aux nécessités d’une commande princière ou de l’urgence d’une rentrée d’argent. C’est le cas des Concertos nos 14, 15 et 16, composés en moins de deux mois. Pour autant, ils apparaissent aussi séduisants que virtuoses, et Mozart s’en explique : « Ils sont très brillants, agréables à l’oreille […]. 

Il est des endroits que les connaisseurs peuvent seuls goûter entièrement, mais de telle façon que les non-connaisseurs ne puissent se sentir que satisfaits, bien que sans savoir pourquoi.» 


Les artistes
Philippe Cassard : direction et piano 

Le programme
Mozart
Concerto pour piano n° 14 en mi bémol majeur
Concerto pour piano n° 15 en si bémol majeur
Concerto pour piano n° 16 en ré majeur

Inscriptions aux alertes de MOZART : 1784 - ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE