Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LECON DE MUSIQUE : ERIK SATIE
FESTIVAL LE MILLESIME

Musique classique
Le à 19h30  -  AMPHITHEATRE  -  LE PONT DE CLAIX

INFORMATION

Festival Le Millésime - Leçon de musique : Erik Satie Concert et dégustation commentée Accueil musical par les élèves du SIM Jean Wiener à partir de 19h. Leçon de musique et concert (19h30) L’extravagant Monsieur Satie. Didier Patel ...

Plus d'informations sur LECON DE MUSIQUE : ERIK SATIE - FESTIVAL LE MILLESIME

ASSOCIATION DU MILLESIME PRESENTE CE CONCERT

Festival Le Millésime - Leçon de musique : Erik Satie
Concert et dégustation commentée

Accueil musical par les élèves du SIM Jean Wiener à partir de 19h.

Leçon de musique et concert (19h30)
L’extravagant Monsieur Satie.
Didier Patel (musicologue), Samuel Fernandez et Rémi Geoffroy (piano),

« Je suis venu au monde très jeune dans un monde très vieux ».
"Erik Satie traversa l’effervescence artistique de la Belle Epoque à contre-courant. Excentrique, marginal, il écrit des musiques envoûtantes avec quelques notes et passe définitivement pour un dilettante ou, pire, un imposteur. Il vit dans un placard, se fait appeler « Monsieur le pauvre », pousse l’autodérision jusqu’à donner des titres ridicules à ses œuvres : Trois morceaux en forme de poire, Embryons desséchés,…
L’humour est son oxygène. Il collectionne les bons mots, ne dédaigne ni le cirque ni le cabaret, mais il est sujet à des crises mystiques récurrentes. Au moment de glisser dans l’oubli, c’est la jeune génération des Années Folles autour de Jean Cocteau qui le hisse soudain au rang de précurseur génial et d’inspirateur. Il était temps !" Didier Patel
Une leçon de musique de Didier Patel (musicologue), illustrée par les pianistes Samuel Fernandez et Rémi Geoffroy retracent ce parcours esthétique sans équivalent à travers un échantillon des nombreuses œuvres pour piano.

La dégustation Satie (21h)
Après le concert, une dégustation œnophile vous est proposée sur le thème des vignobles Languedociens.
Choisis et présentés par Jean-Philippe Granier, directeur technique de l’AOC Languedoc, tous les vins seront servis dans un verre de dégustation INAO gravé à l'effigie d’Erik Satie. Ce verre sera conservé par les participants à l'issue de la dégustation.

PAF verre gravé : 7€ (en supplément sur place, crachoirs disponibles)

Inscriptions aux alertes de LECON DE MUSIQUE : ERIK SATIE - FESTIVAL LE MILLESIME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE