Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE TRIO EPHEMERE

Musique classique
Le à 20h30  -  CHAPELLE DES JESUITES  -  CARCASSONNE

INFORMATION

La saison des Jeudis de l’Auditorium commence sous le signe de la Joie et de l’Amour : Beethoven a écrit pour violoncelle et piano, sept variations sur le thème du duo écrit par Mozart pour Papageno et Pamina dans la Flûte enchantée; pour suivre, la ...

Plus d'informations sur LE TRIO EPHEMERE

LES JEUDIS DE L'AUDITORIUM PRESENTENT (1-1053109-2-1053053-54) CHARLOTTE SALUSTE-BRIDOUX FRANKIE CARR - NICOLAS DROSS

La saison des Jeudis de l’Auditorium commence sous le signe de la Joie et de l’Amour : Beethoven a écrit pour violoncelle et piano, sept variations sur le thème du duo écrit par Mozart pour Papageno et Pamina dans la Flûte enchantée; pour suivre, la deuxième sonate écrite 24 ans après la première par BRAHMS. L’intégralité de la deuxième partie du concert est consacrée à FAURE ; L’Elégie, grand chant d’amour triste vient contrebalancer le début du concert qui se termine par la brillante sonate opus 109.

Deux jeunes artistes pour interpréter ce programme : musicien sincère et passionné, Damien VENTULA aime avant tout partager les enthousiasmes et les émotions qu’il vit avec son violoncelle. Lauréat du Concours Navarra ainsi que de plusieurs fondations, il a paru au côté d’artistes renommés comme Christian ZACHARIAS, Raphaël OLEG, Olivier CHARLIER. En no- vembre, il créera le concerto pour violoncelle et orchestre de CHAYNES à Paris. Il a, entre autres enregistrements, gravé l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano de FAURE. Partenaire de Damien, Olivier LAVILLE au piano, est passionné de musique française ; son premier disque lui est d’ailleurs consacré avec des œuvres pour violoncelle et piano de DEBUSSY, DUPARC et POULENC. Olivier LAVILLE mène une riche activité de concer- tiste mais il enseigne également dans les Conservatoires de Montreuil et Bourg-la-Reine. 

Damien VENTULA, violoncelle
Olivier LAVILLE, piano

PROGRAMME

Ludwig van BEETHOVEN ( 1770 - 1827 )
Sept Variations sur un air de La Flûte enchantée : “ Bei Männern welche liebe fühlen… “

Johannes BRAHMS ( 1833 – 1897 )
Sonate opus 99 en fa majeur Allegro vivace.Adagio affetuoso. Allegro appassionato. Allegro.

Pause

Gabriel FAURE ( 1845 - 1924 )
Elégie opus 24 Sonate opus 109 en ré mineur Allegro. Andante. Finale.



PMR : 0468777466

Inscriptions aux alertes de LE TRIO EPHEMERE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE