Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE
ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

Musique classique
Le à 20h00  -  L'ARSENAL  -  METZ

INFORMATION

Servie par l'archet de feu de Pablo de Sarasate, la Symphonie espagnole fit un triomphe lors de sa création en 1875. Aujourd'hui, au-delà des couleurs exotiques qui avaient tant enflammé les auditeurs de l'époque, l'oeuvre enchante toujours par sa fraicheur d'inspiration, ...

Plus d'informations sur LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE - ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE (L.2-1062259/3-1062260) présente ce spectacle

Servie par l'archet de feu de Pablo de Sarasate, la Symphonie espagnole fit un triomphe lors de sa création en 1875. Aujourd'hui, au-delà des couleurs exotiques qui avaient tant enflammé les auditeurs de l'époque, l'oeuvre enchante toujours par sa fraicheur d'inspiration, sa franche luminosité, son exubérance maitrisée, si « française » au fond…
Si l'Espagne et ses sortilèges représentèrent une sorte d'eldorado pour les musiciens français de la fin du XIXe siècle et au-delà, un tout autre horizon s'ouvre en 1893 avec la dernière symphonie de Dvorák, composée lors de son séjour aux États-Unis. Par l'immensité des nouveaux paysages qu'elle évoquait, son hommage au negro-spiritual, la tonalité « messianique » de son Finale, la Symphonie du Nouveau Monde allait révéler aux américains eux-mêmes leur propre pays, et enthousiasmer la planète entière.
 
Accès personnes à mobilité réduite: 03 87 74 16 16

Inscriptions aux alertes de LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE - ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE