Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRANCOIS MOSCHETTA, PIANO
LA VOIX DU PIANO

Musique classique
Le à 19h00  -  AUDITORIUM ST PIERRE DES CUISINES  -  TOULOUSE

INFORMATION

Franz Liszt (1811-1886) Reminiscence de Norma (Bellini) Federico Mompou (1893-1987) Chansons et Danses (extraits) Frédéric Chopin (1810-1849) Valses op. 34 n°1 et 2, op. 64 n°1 et 2 Isaac Albeniz (1860-1909) Evocation, El Puerto, Fete-Dieu à Séville (Extrait de la ...

Plus d'informations sur FRANCOIS MOSCHETTA, PIANO - LA VOIX DU PIANO

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Franz Liszt (1811-1886)
Reminiscence de Norma (Bellini)
Federico Mompou (1893-1987)
Chansons et Danses (extraits)
Frédéric Chopin (1810-1849)
Valses op. 34 n°1 et 2, op. 64 n°1 et 2
Isaac Albeniz (1860-1909)
Evocation, El Puerto, Fete-Dieu à Séville (Extrait de la suite Iberia)

Après avoir obtenu son prix au Conservatoire de Toulouse, François Moschetta est reçu à l'unanimité au Conservatoire national supérieur de Paris en 2014, dans la classe de Michel Beroff. Il travaille également avec Marie-Josèphe Jude et bénéficie des conseils de Philippe Cassard, Françoise Chaffiaud et Romano Pallotini.
Il a une affinité particulière avec les compositeurs russes, Rachmaninov et Prokoviev, ainsi qu'avec la musique française, notamment Debussy et Ravel.
En 2012, il remporte le 1er prix du Concours international de piano de Nice ; en 2014, le 3ème prix du Concours international d'Ile-de-France. L'année dernière, il s'est distingué en recevant le prix du public et le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine au concours international de Collioure.
 A 23 ans, il a déjà donné plusieurs récitals dans des festivals en France et en Espagne. Il a joué notamment plusieurs fois au festival C'est pas Classique, à Nice, Passe ton Bach d'abord, à Toulouse, au festival En Blanc et Noir, à Lagrasse. Il s'est produit à l'Institut Français de Valence et a été invité à la Salle bleue – Espace Croix-Baragnon, à Toulouse, en février dernier.
Des variations inspirées par le chant et la voix. Un parcours à la fois lyrique, poétique et folklorique : bel canto romantique avec les Réminiscence de Norma ; poésie avec les Cançons i Dansas de Mompou ; lyrisme passionné et mélancolique des Valses de Chopin ; mystérieuse rêverie autour d'une chanson andalouse tout droite sortie des impressions d'Albéniz

Inscriptions aux alertes de FRANCOIS MOSCHETTA - PIANO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE