Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FORFAIT 17 JUILLET (APRES MIDI)
FESTIVAL DE FONTDOUCE

Musique classique
Le à 15h00  -  ABBAYE DE FONTDOUCE  -  ST BRIS DES BOIS

INFORMATION

Forfait pour les deux concerts du 17 juillet (après-midi) 15h00 – Ensemble RESONANCES - Musiques et airs de cour du XVIIème siècle L’ensemble Résonances est né de la rencontre de jeunes musiciens au CNSMD de Lyon, partageant la même passion pour ...

Plus d'informations sur FORFAIT 17 JUILLET (APRES MIDI) - FESTIVAL DE FONTDOUCE

15h Ensemble Résonances 17h30 R Descharmes & P Fouchenneret Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Forfait pour les deux concerts du 17 juillet (après-midi)

15h00 – Ensemble RESONANCES - Musiques et airs de cour du XVIIème siècle

L’ensemble Résonances est né de la rencontre de jeunes musiciens au CNSMD de Lyon, partageant la même passion pour la musique ancienne.

 

Pour leur concert à Fontdouce, ils vous proposent un programme intitulé « Si le parler et le silence ». Raffinés et poétiques, ces airs de cour sont une des formes les plus expressives et caractéristiques du XVIIe siècle français. Les vers de poètes tels que Quinault ou encore Benserade y sont mis en relief grâce à la maîtrise de l’art mélodique, et la variété de l’ornementation des compositeurs de l’époque. Des airs souvent considérés parmi les plus beaux du genre. Des pièces en trio pour deux flûtes et basse continue, ainsi que des solos de théorbe, clavecin ou viole de gambe ponctuent et rythment le programme.

17h30 – Romain DESCHARMES et Pierre FOUCHENNERET - Œuvres de CHOPIN, FAURE, SCHUBERT, etc...

Né en 1980, Romain Descharmes effectue ses études au CNSMDP. Premier Grand Prix lors du Concours International de Dublin en 2006, il se produit alors en récital sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Salle Pleyel à Paris… En France, il se produit fréquemment à La Roque d’Anthéron, au Piano aux Jacobins, aux Serres d’Auteuil.

Pianiste recherché en tant que chambriste pour son écoute et sa sensibilité, il fait également partie du groupe Quai n°5 avec lequel il a enregistré 2 albums. Il a enregistré plusieurs disques piano seul et en musique de chambre, tous salués par la critique. Parallèlement très investi dans la pédagogie et la transmission, il est professeur de piano au CRR de Paris.

***

Pierre Fouchenneret étudie le violon dès son plus jeune âge. À douze ans, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient en 2002 un Premier prix à l’unanimité.

Il est l’invité régulier des studios de France musique, et se produit en France comme à l’étranger, en soliste avec des formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Nice, l’Orchestre de chambre de Saint-Pétersbourg... Invité par de nombreux festivals, il collabore avec un large panel de musiciens : Hortense Cartier- Bresson, Marielle Nordmann, Roland Pidoux, Denis Pascal, Henri Demarquette, le Quatuor Ébène…

 

Il est membre depuis 2012 du trio à cordes Opus 71, et fonde en 2013 le Quatuor Strada. Ses enregistrements sont régulièrement salués par la critique.

Inscriptions aux alertes de FORFAIT 17 JUILLET (APRES MIDI) - FESTIVAL DE FONTDOUCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE