Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FAURE, REQUIEM
CONCERT INAUGURAL

Musique classique
Le à 20h00  -  HOTEL DES INVALIDES  -  PARIS 07

INFORMATION

Concert inaugural Distribution : Les Forces Majeures, collectif de chambristes Raphaël Merlin, direction Le Jeune Chœur de Paris Henri Chalet, chef de chœur Solistes: Amel Brahim Djelloul, soprano Alexandre Duhamel, baryton Au programme : Ravel, Le Tombeau de Couperin , M. 68 ...

Plus d'informations sur FAURE, REQUIEM - CONCERT INAUGURAL

Concert inaugural

Distribution :
Les Forces Majeures, collectif de chambristes
Raphaël Merlin, direction
Le Jeune Chœur de Paris
Henri Chalet, chef de chœur

Solistes:
Amel Brahim Djelloul, soprano
Alexandre Duhamel, baryton

Au programme :
Ravel, Le Tombeau de Couperin, M. 68
Debussy, Suite bergamasque. Extr. : n°3 – Clair de Lune (transcription Caplet)
Fauré, Requiem, opus 48, L. 75

Avec les Forces Majeures, créées et dirigées par Raphaël Merlin, violoncelliste du Quatuor Ebène, le Jeune Chœur de Paris et deux voix solistes, c’est un programme tout en clair-obscur qui ouvre cette nouvelle saison.

De Ravel, tout d’abord, un hommage à la musique du X VIIIe siècle mais aussi un adieu à ses camarades, morts pendant la Grande Guerre. Le célèbre Clair de lune de Debussy précède le Requiem de Faure, évoquant la mort telle une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d’au-delà, plutôt que comme un passage douloureux.

Un concert inaugural en forme de communion musicale.

Concert diffusé en direct sur Radio Classique à l’ occasion d’une journée spéciale où l’antenne accueille ses auditeurs dans l’église du Dôme des Invalides

Inscriptions aux alertes de FAURE - REQUIEM

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE