Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BRAHMS - UN REQUIEM ALLEMAND

Musique classiqueOpéra
Le à 20h00  -  AUDITORIUM - DIJON  -  DIJON

INFORMATION

Écrire un requiem en allemand, Brahms y songe depuis presque quinze ans lorsqu’il met en 1868 la touche finale à cette partition dont la genèse est extrêmement complexe. C’est à l’occasion d’un évènement douloureux, la mort de ...

Plus d'informations sur BRAHMS - UN REQUIEM ALLEMAND

L'OPERA DE DIJON (Lic.1-1076375/ 76/77) présente ce spectacle

Écrire un requiem en allemand, Brahms y songe depuis presque quinze ans lorsqu’il met en 1868 la touche finale à cette partition dont la genèse est extrêmement complexe.

C’est à l’occasion d’un évènement douloureux, la mort de sa mère en avril 1865, que cette partition hante à nouveau Brahms : si le compositeur n’en touche mot, Clara Schumann dira plus tard « Nous sommes tous d’avis qu’il l’écrivit en souvenir d’elle, bien qu’il ne nous l’ait jamais dit expressément. »

Loin de la vision apocalyptique et terrifiante que la tradition catholique romaine offre de la Prière des morts, le Deutsches Requiem en propose une image faite de recueillement et de concentration intérieure, où la foi en la justice divine et la confiance en la résurrection apportent apaisement et consolation. 

PMR : 03 80 48 82 82

Inscriptions aux alertes de BRAHMS - UN REQUIEM ALLEMAND

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE