Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BEETHOVEN
SYMPHONIE N°5

Musique classique
Du au  -  AUDITORIUM  -  LYON 03

INFORMATION

Deux thèmes parmi les plus célèbres de toute l’histoire de la musique : le début du concerto de Tchaïkovski, une mélodie irrésistible des cordes accompagnée par le puissant martellement du piano ; celui de la Cinquième Symphonie de ...

Plus d'informations sur BEETHOVEN - SYMPHONIE N°5

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LYON (L.1064009/1064010/ 1064011) présente ce concert

Deux thèmes parmi les plus célèbres de toute l’histoire de la musique : le début du concerto de Tchaïkovski, une mélodie irrésistible des cordes accompagnée par le puissant martellement du piano ; celui de la Cinquième Symphonie de Beethoven, quatre notes perçant le silence comme le destin frappe à la porte, et dont la répétition obstinée entraîne la symphonie entière dans un enchaînement d’événements implacable. Les deux oeuvres portent le poids de la fatalité.
Nous y retrouvons le jeune chef russe Dima Slobodeniouk, formé à la célèbre école de direction finlandaise. Après son succès en janvier 2016 à la tête de l’ONL (avec Jean-Yves Thibaudet), il a été immédiatement réinvité. Il est associé cette fois-ci au jeune pianiste ouzbek Behzod Abduraimov, très présent sur la scène internationale depuis sa victoire au Concours international de Londres en 2009. Deux pages de Bach minimalistes avant l’heure complètent ce programme – une parenté d’autant plus sensible qu’elles sont ici passées au filtre d’orchestrations modernes.


Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Inscriptions aux alertes de BEETHOVEN - SYMPHONIE N°5

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE