Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BACH A DEUX VOIX
DUO BAROQUE

Musique classique
Le à 20h30  -  L'AQUEDUC  -  DARDILLY

INFORMATION

Bach, Johann-Sebastian de son prénom, J-S pour les intimes, a laissé une production colossale (1 millier de compositions, 20 enfants). Avec Bach, la musique baroque atteint à la fois son apogée et son aboutissement et s’il l’on sait que c’est du clavecin ...

Plus d'informations sur BACH A DEUX VOIX - DUO BAROQUE

Bach, Johann-Sebastian de son prénom, J-S pour les intimes, a laissé une production colossale (1 millier de compositions, 20 enfants).

Avec Bach, la musique baroque atteint à la fois son apogée et son aboutissement et s’il l’on sait que c’est du clavecin qu’il usait le plus, Bach ne précise pourtant que très rarement l’instrumentariumà privilégier. Or, de façon contemporaine à ses compositions, un nouvel instrument est en plein essor : le piano forte, ou hammerklavier. Au son tintant et cristallin du clavecin obtenu par le pincement des cordes, le pianoforte impose des possibilités plus expressives, davantage modulables grâce à des cordes désormais frappées.

Néanmoins, les palettes sonores du clavecin et de l’Hammerklavier restent proches et typiques du style baroque. C’est pourquoi seront ici interprétées des œuvres retranscrites pour les deux claviers par deux artistes qui se sont déjà illustrés maintes fois à Dardilly par leur virtuosité.

Clavecin : Henri Marchand ; Piano forte : Violeta Coutaz 

Inscriptions aux alertes de BACH A DEUX VOIX - DUO BAROQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE