Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BACH - SUITES POUR ORCHESTRE

Musique baroqueMusique classique
Le à 20h00  -  CHÂTEAU DE VERSAILLES  -  VERSAILLES

INFORMATION

Bach : Suites pour Orchestre Durée : 2h10 entracte inclus Les quatre géniales Suites pour Orchestre de Bach, qu'il appelait lui-même "Ouvertures", composent un superbe programme de concert empreint de riches couleurs orchestrales et de timbres variés, et figurent ...

Plus d'informations sur BACH - SUITES POUR ORCHESTRE

Bach : Suites pour Orchestre

Durée : 2h10 entracte inclus

Les quatre géniales Suites pour Orchestre de Bach, qu'il appelait lui-même "Ouvertures", composent un superbe programme de concert empreint de riches couleurs orchestrales et de timbres variés, et figurent sans doute parmi la plus somptueuse musique baroque pour orchestre jamais écrite.
Leur composition a probablement été achevée à Leipzig entre 1723 et 1739 bien que, comme beaucoup de ses œuvres, il s’agit peut-être d’œuvres plus anciennes qu'il a retravaillées. Elles sont composées en mouvements à trois sections sur le modèle de l'Ouverture à la Française qui s'était répandue en Allemagne grâce aux Tragédies Lyriques de Lully au milieu des années 1670.
Nous savons que le premier mouvement de la quatrième Suite a été joué pour la première fois le jour de Noël 1725 en ouverture de la Cantate 110 tandis que le premier projet, maintenant disparu, de la troisième Suite, a été achevé en 1724. Cette version primitive n'utilisait ni trompettes ni timbales et l'on pense que sa forme finale a probablement vu le jour vers 1730. Pour finir, la deuxième Suite, la plus tardive des quatre et qui contient la célèbre Badinerie, a sans doute été composée entre 1737 et 1739. 


PROGRAMME

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suites d’Orchestre
Suite n°4 en ré majeur BWV 1069
Suite n°1 en do majeur BWV 1066
Suite n°2 en si mineur BWV 1067
Suite n°3 en ré majeur BWV 1068
 



The King’s Consort
Robert King Direction

  

Catégorie Accés VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi su'une coupe de Champagne et le programme offert.

Catégorie Prestige : de trés bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.

Inscriptions aux alertes de BACH - SUITES POUR ORCHESTRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE