Nouveau service

This text is replaced by the Flash movie.

ANNE GASTINEL, FRANCOIS-F. GUY
  • ANNE GASTINEL, FRANCOIS-F. GUY
  • 50ème ANNIVERSAIRE DE COLINE EN RE
  • Musique classique
  • le 24/11/2008 à 20h00

Dans le cadre de Coline en Ré au profit de la Chaîne de l'Espoir

ANNE GASTINEL / FRANCOIS-FREDERIC GUY

On ne présente plus Anne Gastinel. Au somment de son art, le son de son violoncelle émerveille dans le monde entier. Citons Didier van Cauwelaert qui s'est inspiré d'elle pour l'un de ses romans : "… si le silence qui suit Mozart est encore du silence, les mots qui commentent le son de Gastinel ne seront jamais que des mots".

Comme un bonheur ne vient jamais seul, François-Frédéric Guy sera au piano… Le programme sera bientôt connu, mais déjà, on peut parler de privilège pour cette soirée au duo exceptionnel.

Association caritative, Coline en Ré  place depuis 5 ans la Musique au coeur de son action au profit d’enfants malades et pauvres afin que  la Chaîne de l’Espoir les opère et les sauve dans ses hôpitaux, au Cambodge, en Afghanistan, au Mozambique, ou ailleurs dans le monde. Grâce à plus de cinquante grands artistes généreux, aux recettes de trente concerts donnés dans les meilleures salles et aux dons recueillis, il a été possible de financer des missions chirurgicales, du matériel médical coûteux comme le lithotriteur destiné à l’hôpital de Kaboul, ou l’agrandissement et la rénovation d’une partie de l’hôpital de la Chaîne de l’Espoir à Phnom Penh afin que dix enfants indigents de plus, chaque mois, soient opérés à coeur ouvert et sauvés.

  • version anglaise - english version






pictoalertes Spectacles