Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ANDREI KOROBEINIKOV
& ALEXANDRE KNIAZEV

Musique classique
Le à 20h30  -  GRAND THEATRE DE PROVENCE  -  AIX-EN-PROVENCE

INFORMATION

Vent d'est avec l'arrivée de deux prodiges de la musique russe, le pianiste Andreï Korobeïnikov et le violoncelliste Alexandre Knaziev. L'impressionnante discographie de Knaziev est à la mesure de son talent et de la boulimie musicale qui l'anime. Lauréat du Concours ...

Plus d'informations sur ANDREI KOROBEINIKOV - & ALEXANDRE KNIAZEV

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) CE SPECTACLE. PRESENTE

Vent d'est avec l'arrivée de deux prodiges de la musique russe, le pianiste Andreï Korobeïnikov et le violoncelliste Alexandre Knaziev.

L'impressionnante discographie de Knaziev est à la mesure de son talent et de la boulimie musicale qui l'anime. Lauréat du Concours Tchaïkovski, il est reconnu pour son intense expressivité, déployant « des ressources poétiques qui sont semblables à celle des premiers romantiques » (International Record Review). Son phrasé étincelant trouve un partenaire idéal en la personne de Korobeïnikov.

Le public aixois a eu la chance de l'applaudir l'an dernier en duo avec le violoniste Vadim Repin. Son génie précoce et polymorphe - il est aussi avocat et compositeur - l'a conduit à être souvent comparé à Evgueny Kissin.

Partagé entre Beethoven et Brahms, deux maîtres reliés par un même lignage, le concert débute par la Sonate pour violoncelle et piano n°2 du second, une œuvre de l'été 1866. Suivent deux arrangements, celui tout d'abord de la célèbre Sonate « à Kreutzer », initialement écrite par Beethoven pour le violon. A l'époque de sa création, elle marqua un tournant dans l'écriture en duo, tant l'écriture rageuse de l'instrument à cordes et la mise en scène des contrastes étaient d'une modernité tout à fait inouïe. Enfin, l'apocryphe Sonate pour violoncelle et piano n°3 de Brahms représente en réalité un arrangement de la Sonate pour violoncelle seul, par le grand violoncelliste Yo-Yo Ma - que le public a pu entendre au Festival de Pâques de cette année.

Violoncelle Alexandre Kniazev
Piano Andrei Korobeinikov

Johannes Brahms
Sonate pour violoncelle et piano n°2 en fa majeur, op. 99
Sonate pour violoncelle et piano n°3 en ré majeur, op. 108 (transcription de la Sonate pour violoncelle de Yo-Yo Ma)
Ludwig van Beethoven
Sonate n°9 en la majeur, op. 47 dite “Sonate Kreutzer” (transcription pour violoncelle d’Alexander Rudin)



PMR : 0442916979

Inscriptions aux alertes de ANDREI KOROBEINIKOV - & ALEXANDRE KNIAZEV

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE