Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

IN TAVERNA
OU LE TRIOMPHE DE BACCHUS

LectureMusique baroque
Le à 20h30  -  FERME DU BIEREAU  -  LOUVAIN LA NEUVE

INFORMATION

In Taverna ou le triomphe de Bacchus IN VINO VERITAS En cette époque du politiquement correct, dans laquelle les avertissements mettant en garde contre l’abus d’alcool, de tabac, de sel, de sucre, etc. se multiplient à l’infini et où l’on se dirige ...

Plus d'informations sur IN TAVERNA - OU LE TRIOMPHE DE BACCHUS

In Taverna ou le triomphe de Bacchus

IN VINO VERITAS 

En cette époque du politiquement correct, dans laquelle les avertissements mettant en garde contre l’abus d’alcool, de tabac, de sel, de sucre, etc. se multiplient à l’infini et où l’on se dirige progressivement vers une sorte d’existence morne et aseptisée, In Taverna présente un caractère quasi-subversif. En effet, il n’y a pas de texte poétique ou d’air chanté dans ce spectacle qui ne soit une invitation à s’abandonner aux plaisirs de ce nectar magique qu’est le vin. Boisson noble et merveilleuse, le vin a été glorifié par les hommes de toutes les époques et de toutes les cultures. Le XVIIe siècle n’échappant pas à cette règle, quoi de plus naturel donc que d’associer les airs à boire trop méconnus d'Etienne Moulinié et Jean-Baptiste Lully aux vers sublimes d’un Jean de La Fontaine, d’un Paul Scarron ou d’un Antoine Girard sieur de Saint Amant, pour chanter les vertus suprêmes de l’ivresse. 

Distribution
Julien Cigana (récitant), Dagmar Saskova (chant), Ronald Martin Alonso (viole de gamme), Manuel de Grange (luth, guitare, direction).
EN PARTENARIAT AVEC UCL CULTURE.

Inscriptions aux alertes de IN TAVERNA - OU LE TRIOMPHE DE BACCHUS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE