Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CALYPSO ROSE
MERIDIAN BROTHERS

Musique Caraïbes/Amérique latine
Le à 21h00  -  LE BRISE GLACE  -  ANNECY

INFORMATION

Calypso Rose est l'ambassadrice de la musique caribéenne. Légende vivante du calypso et de la soca, elle est en 1940 dans la petite île de Tobago dans les Antilles anglaises. Elle vit aujourd'hui à New York, mais elle retourne plusieurs fois par an dans son île, afin ...

Plus d'informations sur CALYPSO ROSE - MERIDIAN BROTHERS

LE BRISE GLACE (1.139479 + 2.139480 3.139481) PRÉSENTE

Calypso Rose est l'ambassadrice de la musique caribéenne.
Légende vivante du calypso et de la soca, elle est en 1940 dans la petite île de Tobago dans les Antilles anglaises. Elle vit aujourd'hui à New York, mais elle retourne plusieurs fois par an dans son île, afin de se ressourcer et explique-t-elle : « pour retrouver à Tobago mes racines africaines... ».
Fille de pasteur, Rose débute sa carrière de chanteuse à l'âge de quinze ans. Dès lors, toute sa vie sera consacrée à la musique. Calypso Rose a écrit plus de huit cents chansons et enregistré plus de vingt albums. Elle s'est produite dans le monde entier. Sa personnalité, son charisme et sa joie de vivre en font une femme d'exception.
Comme Aretha Franklin, Césaria Evora, Celia Cruz ou Myriam Makeba, elle est une chanteuse de l'âme. C’est une chanteuse de soul, de gospel, de blues et bien sûr de calypso, bref une diva de la musique populaire. Et pour le plaisir de tous, c'est aussi une irrésistible performeuse, une show woman, qui met toujours le feu sur scène.

Cabinet de curiosités d’un hallucinant savant fou venu de Colombie, Meridian Brothers est un vrai faux-groupe surréaliste, bric-à-brac jubilatoire et délicieusement foutraque de rythmes latins et de psychédélisme tropicaliste.
Il possède, chevillé au cœur de son cerveau frénétique l’esprit Do It Yourself du Beck des années 90, le gai savoir psychédélique de Tom Zé ou encore la poésie futuriste de The Residents.
Drôle d’oiseau rare né à Bogotà, Eblis Álvarez est de toutes les balades sauvages de la scène colombienne, du math-rock de Los Pirañas à la cumbia de Frente Cumbiero en passant par le big band Ondatropica. Laborantin qui raffole des mélanges chimiques, il s’est créé Meridian Brothers pour succomber à toutes ses tentations : pop déglinguée, collages dadaïstes, cumbia futuriste ou salsa sous hormones électroniques.
Le passionnant label anglais Soundway Records a enfin braqué les projecteurs du monde entier sur le talent polymorphe de ce recycleur de génie, forgeur d’un tropicalisme du XXIe siècle, et d’une musique qui se danse autant avec la tête qu’avec les pieds. 

Inscriptions aux alertes de CALYPSO ROSE - MERIDIAN BROTHERS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE