Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSEE DU LOUVRE

ExpositionMusée + ExpositionMusée
Du au  -  MUSEE DU LOUVRE  -  PARIS 01

INFORMATION

Fermeture le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai. Des mois d'avril à septembre : pas de gratuité les premiers dimanches du mois. La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix est ...

Plus d'informations sur MUSEE DU LOUVRE

Accès réservé par la Pyramide. Billet horodaté; entrée valable 1/2 heure, temps de visite libre.

Fermeture le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

Des mois d'avril à septembre : pas de gratuité les premiers dimanches du mois.

La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
- les moins de 18 ans
- les jeunes de 18 à 25 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen
- les enseignants titulaires du Pass Éducation en cours de validité et portant le cachet de l’Etablissement
- les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, en activité, sur présentation d'un justificatif  mentionnant la matière enseignée
- les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes (sur présentation de la carte d’adhérent à la Maison des Artistes comportant la vignette de l’année en cours ou de l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale des artistes plasticiens) et à l'AIAP (Association internationale des arts plastiques)
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins d'un an)
- les visiteurs handicapés et leur accompagnateur.

Le billet donne accès aux collections permanentes du Musée du Louvre & du Musée Delacroix, et aux expositions temporaires.

Exposition accessible :

Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador 
Jusqu'au 4 juillet 2016
La première exposition de la Petite Galerie du Louvre 

Qu’est-ce qu’un mythe? Comment les mythes sont-ils  représentés? Comment nous sont-ils parvenus? Comment les  artistes s’en sont-ils emparés? Racontés, chantés, transcrits,  illustrés, les mythes sont présents dans toutes les cultures et  civilisations, jusqu’à la culture populaire contemporaine.
Présentée dans la Petite Galerie tout au long de l’année scolaire, l’exposition « Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador » raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie. Désireux de rendre l’art accessible à tous, le Louvre propose dans la Petite Galerie des clés pour répondre à ces questions.

Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au musée.

Attention : Seuls les bagages de type cabine peuvent dorénavant accéder aux espaces du musée du Louvre. 
Renseignements: 01 40 20 53 17

Inscriptions aux alertes de MUSEE DU LOUVRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE