Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSEE D'ORSAY - ENTREE NOCTURNE
JEUDI A PARTIR DE 18H00

ExpositionMusée + ExpositionMusée
 -  MUSEE D'ORSAY  -  PARIS 07

INFORMATION

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat. Valable le jeudi à partir de 18h et jusqu'à 21h45 (dernière entrée 21h15). Le musée est ouvert les jours fériés sauf les 01/05 et 25/12. Accès réservé porte C. Une attente est ...

Plus d'informations sur MUSEE D'ORSAY - ENTREE NOCTURNE - JEUDI A PARTIR DE 18H00

Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Ce billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions dans la limite des places disponibles.


Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.


Valable le jeudi à partir de 18h et jusqu'à 21h45 (dernière entrée 21h15).

Le musée est ouvert les jours fériés sauf les 01/05 et 25/12.
Accès réservé porte C. Une attente est possible au contrôle Vigipirate.

Ce billet donne accès aux collections permanentes, et aux expositions temporaires dans la limite des places disponibles.

Gratuits : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).
Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois, et le 1er janvier 2014.

Présentées dans une ancienne gare, les collections du musée d'Orsay sont parmi les plus célèbres. Elles présentent l'ensemble de la production artistique de 1848 à 1914, période décisive de l'histoire de l'Art d'où sont issus les chefs d'oeuvres de l'impressionnisme. Vous admirerez ainsi les plus grands artistes : Manet, Degas, Monet, Renoir, Van Gogh, Gauguin, Courbet, ou encore les sculpteurs Carpeaux, Rodin et Maillol.



 Expositions accessibles avec ce billet, dans la limite des places disponibles: 


Spectaculaire Second Empire, 1852-1870 
Du 27 septembre 2016 au 16 janvier 2017
Longtemps marqué du sceau décadent et superficiel de la "fête impériale", Le Second Empire fut un temps de prospérité : fastes, euphorie économique, célébrations.
Période de crise morale et esthétique aussi, écartelée entre cadres culturels anciens et nouveaux usages, hypertrophie des décors et quête du vrai, oppositions qui déterminent la création française des années 1850 et 1860.

Frédéric Bazille (1841-1870). La jeunesse de l’impressionnisme 
Du 15 novembre 2016 au 5 mars 2017
Comment regarder l'œuvre de Frédéric Bazille, mort au combat en 1870 lors de la guerre franco-prussienne à seulement 28 ans ? Si ses premières toiles sont clairement celles d'un peintre en devenir, influencé par le réalisme ou son ami Monet, l'artiste a néanmoins achevé de nombreux chefs-d’œuvre, dans lesquels s'affirme progressivement son génie singulier.

ATTENTION ! Aucun retrait des billets n'est possible au musée d'Orsay. Le retrait s'effectue dans les magasins du réseau.
Please note! Tickets cannot be collected at the Musée d'Orsay. They must be collected from the authorised outlets.

 

Inscriptions aux alertes de MUSEE D'ORSAY - ENTREE NOCTURNE - JEUDI A PARTIR DE 18H00

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE