Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE
DE L'IMMIGRATION

ExpositionMusée
Du au  -  MUSEE NATIONAL HISTOIRE IMMIGRATION  -  PARIS 12

INFORMATION

Ce billet donne accès à la visite du Musée national de l'histoire de l'immigration. Billet valable 1 journée. Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 17h30 ; le samedi et dimanche de 10h à 19h. Fermeture des caisses 45mn avant la fermeture de ...

Plus d'informations sur MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE - DE L'IMMIGRATION


Ce billet donne accès à la visite du Musée national de l'histoire de l'immigration.

Billet valable 1 journée.
Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 17h30 ; le samedi et dimanche de 10h à 19h.
Fermeture des caisses 45mn avant la fermeture de l'établissement.
Fermé le 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Gratuité:
-LE PREMIER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS
-moins de 26 ans
-titulaires de la carte Famille nombreuse


Le Musée national de l’histoire de l’immigration rassemble une collection d’œuvres d’art, de documents d’archives et de témoignages qui retrace l’histoire de l’immigration en France depuis le 19ème siècle jusqu’à nos jours. La Galerie des dons au même niveau que les collections permanentes, met en valeur des histoires familiales et fait « entrer au musée » des récits, photos et objets personnels représentatifs de parcours migratoires. 


Ciao Italia ! 
Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France (1860-1960)
Du 28 mars au 10 septembre 2017

Avec Ciao Italia !, le Musée national de l’histoire de l’immigration rend compte pour la première fois à l’échelle nationale, de l’histoire de l’immigration italienne en France, qui reste à ce jour la plus importante de l’histoire française.

Dès la seconde moitié du XIXe siècle et jusque dans les années 1960, les Italiens furent les étrangers les plus nombreux dans l’Hexagone à venir occuper les emplois créés par la croissance économique. Aujourd’hui célébrée, leur intégration ne se fit pourtant pas sans heurts. Entre préjugés dévalorisants et regards bienveillants, l’image de l’Italien en France se dessina sur un mode paradoxal et leurs conditions d’accueil furent difficiles.

Dans un dialogue original et fécond entre documents d’archives et œuvres artistiques, ce sont près de 400 pièces provenant d’institutions françaises et italiennes qui sont présentées au travers d’un parcours à la fois sensible et pédagogique où figurent les artistes Giovanni Boldini, Giuseppe de Nittis, Gino Severini, Renato Paresce, Filippo De Pisis, Massimo Campigli, Mario Tozzi, Alberto Magnelli, Leonardo Cremonini.

 


Avis des internautes sur MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE - DE L'IMMIGRATION

Synthèse


Moyenne

1 avis

Donner son avis

  • 1 avis
    100.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete

Détail


  • AVATAR
    • Charlie03 (1 commentaire)
    • Paris, le 15 décembre 2016
    • (5/5)
    • Super expo !

      Andy Warhol, Cartier-Bresson, Annette messager .. une collection d'une grande richesse dans un musée toujours aussi passionnant :)

Afficher plus

Inscriptions aux alertes de MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE - DE L'IMMIGRATION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE