Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GRANDE GALERIE DE L'ÉVOLUTION

Exposition/Musée pour enfantsMusée
Du au  -  MUSEUM NATIONAL HISTOIRE NATURELLE  -  PARIS 05

INFORMATION

Gratuité: moins de 26 ans, enseignants (Pass Education obligatoire), demandeurs d'emploi, bénéficiaires de minimas sociaux, personne handicapée et son accompagnateur, journaliste (carte professionnelle active), carte ICOM. Entrée valable 1 heure, temps de visite ...

Plus d'informations sur GRANDE GALERIE DE L'ÉVOLUTION

Gratuité: moins de 26 ans, enseignants (Pass Education obligatoire), demandeurs d'emploi, bénéficiaires de minimas sociaux, personne handicapée et son accompagnateur, journaliste (carte professionnelle active), carte ICOM.

Entrée valable 1 heure, temps de visite libre.

La Grande Galerie de l'Evolution est ouverte tous les jours de 10h à 18h (dernières entrées à 17h15), fermée les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.


Grande Galerie de l'Évolution
Le spectacle de la vie

Spectaculaire exemple d'architecture métallique du 19e siècle, la galerie a été réhabilitée en 1994. Ici, un seul mot d'ordre : évolution ! Une scénographie grandiose expose la diversité du vivant sur 4 niveaux. Squelettes de baleine suspendus dans les airs, animaux naturalisés avec une précision telle que l'on jurerait les avoir vu bouger... petits et grands en prennent plein les yeux. Sur 6 000 m2, ils découvrent la diversité des animaux qui peuplent les océans - calmar géant, cétacés, tortues, narval - ainsi que celle des habitants des milieux terrestres illustrés par la savane africaine, la forêt guyanaise, les pôles, les déserts et les espaces aériens.
Le parcours, divisé en trois actes - "La diversité du vivant", "L'évolution de la vie" et "L'homme, facteur d'évolution", invite le visiteur à comprendre le rôle de la biodiversité et la responsabilité de l'Homme envers la nature.
Un son et lumière immersif recrée un cycle jour/nuit tandis qu'a été reconstitué le ciel étoilé du 21 juin 1994, jour de l'inauguration.


Bus : 24, 63 (Jardin des Plantes), 67 (Buffon La Mosquée), 57, 89 et 91 (Gare d’Austerlitz)
Métro : Ligne 5 (Austerlitz), ligne 7 et 10 (Jussieu)
RER C : Austerlitz
Batobus : Arrêt Jardin des Plantes

Inscriptions aux alertes de GRANDE GALERIE DE L'ÉVOLUTION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE