Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS
ASIATIQUES GUIMET

ExpositionMusée + ExpositionMusée
 -  MUSEE GUIMET  -  PARIS 16

INFORMATION

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. Billet valable une journée, jusqu'au 3 septembre 2018. L’hôtel d’Heidelbach est accessible avec ce ...

Plus d'informations sur DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS - ASIATIQUES GUIMET

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Billet valable jusqu'au 3 septembre 2018.

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. 
GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. 

Billet valable une journée, jusqu'au 3 septembre 2018.

L’hôtel d’Heidelbach est accessible avec ce même billet.

Expositions temporaires :

Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon 
Du 15 février – 13 mai 2018

La classe des Daimyo joue un rôle essentiel dans l’histoire japonaise dans la deuxième moitié de la période féodale. L’exposition  du musée réunira pour la première fois un ensemble exceptionnel issu des collections françaises, privées et publiques, au total  33 armures ainsi que de somptueux ornements associés à l’imaginaire guerrier japonais : casques, armes, textiles,…Organisée sur deux sites - l’hôtel d’Heidelbach et la rotonde du 4 ème étage du musée principal -  cette spectaculaire exposition dévoilera en deux grands chapitres des pièces magistrales, expression du pouvoir et de la toute puissance du guerrier, chaque espace devenant pour un temps un lieu d’animation.

Enquêtes vagabondes
Du 06 décembre 2017 au 12 mars 2018

Des États-Unis au Japon et de la Chine à l’Inde, l’exposition évoque l’extraordinaire voyage d’Émile Guimet, accompagné du peintre et illustrateur de presse Félix Régamey. Ce récit intime empli d’humanité est réalisé à partir d’une sélection de peintures, toiles grand format, photographies, dessins, objets personnels, échanges épistolaires, afin de suivre la grande épopée des deux hommes, qui conçoivent le déplacement comme un voyage philosophique et ouvrent la réflexion sur les premiers touristes des temps modernes.

Caractères d’Asie, trésors de la bibliothèque 
du 7 mars – 28 mai 2018

A l’occasion de l’exposition Caractères d’Asie, trésors de la bibliothèque, le MNAAG dévoile une partie du fonds patrimonial de la bibliothèque ainsi que son évolution depuis la constitution de ce fonds au 19e siècle. Présentés au cœur même du lieu historique de la collection d’origine constituée par Emile Guimet, les ouvrages anciens sélectionnés et ressortis des réserves nous initient aux écrits traitant de l’Asie dans le regard occidental jusqu’au 19e siècle.


A Iéna, en face du musée d’art moderne de la ville de Paris et du Palais de Tokyo se tient le plus grand musée d’art asiatique en Europe. Fondé par l’industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d’art asiatique avec 60 000 œuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu’à la période la plus récente. Lieu d’excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d’idées nouvelles, il s’ouvre désormais à l’art contemporain d’Asie comme un trait d’union entre le passé et le présent.
La collection est présentée par aire géographiques et contient autant des fragments d’architecture khmère que des estampes japonaises, de la porcelaine chinoise ou des trésors de l’Himalaya. Le musée propose des ateliers et présente des cycles de films, des spectacles, des lectures dans tous les espaces du musée, de l’auditorium à la bibliothèque historique. Cette programmation s’accompagne d’une politique de partenariat scientifique avec des journées d’étude, colloques et autres conférences.

Avis des internautes sur DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS - ASIATIQUES GUIMET

Synthèse


Moyenne

1 avis

Donner son avis

  • 1 avis
    100.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete

Détail


  • AVATAR
    • S James (1 commentaire)
    • , le 27 décembre 2017
    • (5/5)
    • Musée Guimet

      Musée à ne pas manquer.

Afficher plus

Inscriptions aux alertes de DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS - ASIATIQUES GUIMET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE