Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DROIT D'ENTRÉE AU MUSÉE MAGNIN

ExpositionMusée + ExpositionMusée
 -  MUSEE MAGNIN  -  DIJON

INFORMATION

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat. Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de l'art, les personnes handicapées et les ...

Plus d'informations sur DROIT D'ENTRÉE AU MUSÉE MAGNIN

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 12h & de 14h à 18h. Fermé les 25/12 et 01/01.

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat.

Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de l'art, les personnes handicapées et les mutilés de guerre.

Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois. 

Tarif groupe de 20 à 100 personnes: au-delà, nous consulter.

Le musée Magnin est installé dans l’hôtel de Lantin, l’un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle de Dijon. Il doit son existence à deux collectionneurs passionnés : Jeanne et Maurice Magnin qui réunirent un remarquable ensemble de peintures, dessins et objets dont ils firent don à l’Etat en 1938. Selon leurs vœux, le musée a gardé son esprit de cabinet d’amateur et de demeure habitée. Il présente des œuvres de l’école italienne, des écoles du Nord et de l’école française, de la fin du XVIe siècle au milieu du XIXe siècle. De remarquables peintures de Sébastien Bourdon, Laurent de La Hyre et Eustache Le Sueur évoquent en particulier l’art parisien des premières décennies du XVIIe siècle. L’originalité de cette collection et son cadre raffiné en font un lieu de délectation au cœur du vieux Dijon.

Exposition : Bon Boullogne (1649-1717). Un chef d’école au Grand Siècle
05 Décembre 2014 - 05 Mars 2015

Cette rétrospective fera redécouvrir l’oeuvre peint et dessiné de Bon Boullogne, qui, avec Charles de La Fosse, Jean Jouvenet, Antoine Coypel et Louis de Boullogne, fut l’un des cinq plus célèbres peintres d’histoire de la fin du règne de Louis XIV. L’oeuvre de Bon Boullogne est particulièrement diversifié, tant du point de vue des genres approchés que des techniques employées : tantôt imite-t-il les grands Bolonais, tantôt réalise-t-il de véritables pastiches des petits maîtres hollandais du Siècle d’or. C’est précisément cette dimension insolite que l’exposition présentera au public, en mettant l’accent sur le rôle considérable qu’il joua sur le plan de l’enseignement. Non seulement la plupart des peintres français actifs au tournant du siècle furent formés dans son atelier mais, en démultipliant les sujets mythologiques peuplés de nudités, Boullogne posa également les bases du goût qui allait prévaloir au début du XVIIIe siècle.


Inscriptions aux alertes de DROIT D'ENTRÉE AU MUSÉE MAGNIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE