Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BILLET JUMELÉ ORSAY - RODIN

Musée + ExpositionMusée
 -  MUSEE D'ORSAY  -  PARIS 07

INFORMATION

LES 2 MUSEES SONT GRATUITS POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS. Pour ses trente ans, le musée d'Orsay ouvre grand ses portes pour un week-end festif, convivial et entièrement gratuit, du vendredi 2 décembre à 19h au dimanche 4 décembre à 18h. Billet ...

Plus d'informations sur BILLET JUMELÉ ORSAY - RODIN

Billet jumelé valable 3 mois. En fonction des jours et horaires d'ouverture des deux musées, sauf le lundi, le 1e mai, le 25 décembre.


LES 2 MUSEES SONT GRATUITS POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS.

Pour ses trente ans, le musée d'Orsay ouvre grand ses portes pour un week-end festif, convivial et entièrement gratuit, du vendredi 2 décembre à 19h au dimanche 4 décembre à 18h.

Billet valable 3 mois pour une visite dans les 2 musées à compter de la date d'achat.
Les visites peuvent s'effectuer à des dates différentes.

Les deux musées sont fermés les lundis, le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier

Gratuité: pour les -26 ans ressortissants de l'U.E., enseignants, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).

Le billet jumelé Orsay Rodin donne accès dans les trois mois, aux collections permanentes du musée d'Orsay et du musée Rodin (Paris), à leurs expositions temporaires en cours le cas échéant,  ainsi qu'au jardin de sculptures du musée Rodin.

Expositions accessibles avec ce billet, dans la limite des places disponibles: 

Au musée d'Orsay:

Spectaculaire Second Empire, 1852-1870 
Du 27 septembre 2016 au 16 janvier 2017
Longtemps marqué du sceau décadent et superficiel de la "fête impériale", Le Second Empire fut un temps de prospérité : fastes, euphorie économique, célébrations.
Période de crise morale et esthétique aussi, écartelée entre cadres culturels anciens et nouveaux usages, hypertrophie des décors et quête du vrai, oppositions qui déterminent la création française des années 1850 et 1860.

Frédéric Bazille (1841-1870). La jeunesse de l’impressionnisme 
Du 15 novembre 2016 au 5 mars 2017
Comment regarder l'œuvre de Frédéric Bazille, mort au combat en 1870 lors de la guerre franco-prussienne à seulement 28 ans ? Si ses premières toiles sont clairement celles d'un peintre en devenir, influencé par le réalisme ou son ami Monet, l'artiste a néanmoins achevé de nombreux chefs-d’œuvre, dans lesquels s'affirme progressivement son génie singulier.

 

Inscriptions aux alertes de BILLET JUMELÉ ORSAY - RODIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE