Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EXPOSITION + MUSÉE
MARLY-LE-ROI / LOUVECIENNES

Musée + Exposition
 -  MUSEE PROMENADE  -  LOUVECIENNES

INFORMATION

Gratuit : Enfants de moins de 16 ans. Valable un jour au choix jusqu'au 31 décembre 2014. Attention, le musée est fermé 3 semaines en août et 1 semaine pendant les fêtes de fin d'année. Ce billet permet l'accès à l'exposition en cours En 1679, ...

Plus d'informations sur EXPOSITION + MUSÉE - MARLY-LE-ROI / LOUVECIENNES

Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 17h30 d'octobre à mars et jusqu'à 18h30 d'avril à septembre. Fermé lundi, mardi & jours fériés. Gratuit -16 ans.

Gratuit : Enfants de moins de 16 ans. 

Valable un jour au choix jusqu'au 31 décembre 2014. Attention, le musée est fermé 3 semaines en août et 1 semaine pendant les fêtes de fin d'année. 
Ce billet permet l'accès à l'exposition en cours

En 1679, Louis XIV décide de bâtir, dans le vallon de Marly, un château bientôt envié de toute l'Europe. Ce palais des eaux, comme on l'appelle aussi, disparaît sous l'Empire.

Situé dans le domaine de Marly, le musée propose de découvrir l'histoire du lieu par ses collections beaux-arts, archéologie et sciences et techniques.

Une reconstitution 3D du pavillon royal et un film raconte la grandeur et le déclin du domaine. Une maquette animée, des tableaux, des estampes et des sculptures permettent d'imaginer le domaine royal ainsi que son décor sous Louis XIV et ses successeurs.

Le musée présente, par des maquettes, des plans, des gravures, la machine de Marly, qui reste ancrée dans les mémoires.

Le musée propose régulièrement des expositions temporaires.

Exposition temporaire
Etre femme sous Louis XIV, du mythe à la réalité.
Du 3 octobre 2015 au 14 février 2016

Le Musée-Promenade fait revivre par ses collections l’histoire du château de Marly, lieu de villégiature créé par Louis XIV, destiné à accueillir des invités privilégiés de la cour, parmi lesquels des femmes dont les personnalités ont façonné l’ambiance des multiples séjours du roi.
L’exposition « Etre femme sous Louis XIV, du mythe à la réalité », présentée à partir du 3 octobre, propose une plongée dans l’histoire des femmes, celles qui ont vécu sous le règne du Roi-Soleil.
Le parti pris de cette exposition est de considérer toutes les femmes, toutes conditions confondues, les célèbres et les anonymes, les riches et les pauvres, les puissantes et les misérables, qu’elles soient épouses, mères, jeunes filles ou religieuses.

Inscriptions aux alertes de EXPOSITION + MUSÉE - MARLY-LE-ROI / LOUVECIENNES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE