Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA CREATION

LyriqueMusique classique
Du au  -  GRAND THEATRE DE PROVENCE  -  AIX-EN-PROVENCE

INFORMATION

« Les bricoleurs géniaux de la Fura ne sont pas des abstraits ou des intellos, ce sont des gens de spectacle. Et lorsqu'ils recourent à des allusions au monde contemporain, on peut dire que cela éclaire l'action sous un jour nouveau. » Le Figaro Créée ...

Plus d'informations sur LA CREATION

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) PRESENTE CE SPECTACLE.

« Les bricoleurs géniaux de la Fura ne sont pas des abstraits ou des intellos, ce sont des gens de spectacle. Et lorsqu'ils recourent à des allusions au monde contemporain, on peut dire que cela éclaire l'action sous un jour nouveau. » Le Figaro

Créée sous la direction de Haydn lui-même après un travail de composition de deux ans sans relâche, La Création fut sans doute la première grande oeuvre de l’histoire de la musique écrite en pensant à la postérité. « J’y mets le temps parce que je veux qu’il dure » aurait dit Haydn de son oratorio. On y trouve la proclamation d’une humanité à l’image de Dieu, conception typique des Lumières et opposée à celle émanant des cantates de Bach des années 1710-1730, où face à Dieu l’homme n’est rien.

En jouant sur les lettres du nom du compositeur Carlus Padrissa, l’un des six directeurs de la Fura dels Baus, principale compagnie théâtrale catalane, fait un rapprochement entre Haydn et ADN, entre création de l’infiniment grand (le macrocosme et la création du monde) et l’infiniment petit (le microcosme et le corps humain).

Ce lien sert de fil conducteur dans une vision scénique qui fait la part belle au cycle de la nature aussi bien qu’au cycle de la vie.

aussi bien qu’au cycle de la vie.

 

Insula Orchestra, accentus
Direction Laurence Equilbey
Soprano Mari Eriksmoen
Ténor Benjamin Bruns
Baryton Daniel Schmutzhard

Mise en scène La Fura dels Baus (Carluss Padrissa)

Joseph Haydn Die Schöpfung (La Création), Hob. XXI:2




PMR : 0442916979

Inscriptions aux alertes de LA CREATION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE