Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PASCAL QUIGNARD - LECTURE MUSICALE

Lecture
Du au  -  MAISON DE LA POESIE  -  PARIS 03

INFORMATION

« Ballet de l’origine de la langue et de la littérature française » Le 14 février 842, un vendredi, sur le bord de l’Ill, dans un froid terrible, sur les lèvres des soldats francs, quand ils ont à proclamer leurs serments, une étrange ...

Plus d'informations sur PASCAL QUIGNARD - LECTURE MUSICALE

« Ballet de l’origine de la langue et de la littérature française »

 

Le 14 février 842, un vendredi, sur le bord de l’Ill, dans un froid terrible, sur les lèvres des soldats francs, quand ils ont à proclamer leurs serments, une étrange brume se lève. On a appelé cette brume le « français ». Nithard, en transcrivant le soir même les Serments de Strasbourg, est le premier à avoir noté la langue française.

Le mercredi 12 février 881 à Valenciennes, sur les bords de l’Escaut, la première œuvre de la littérature française – musique et parole – est écrite au terme du Liber Pilosus à la suite de la célébration annuelle dédiée aux reliques de la sainte. C’est la Séquence de sainte Eulalie.

Pascal Quignard fait revivre ces deux instants.


Lecture créée en mars 2016 dans le cadre du festival Terres de Paroles en Normandie.


Dans le cadre des 70 ans du CNL. Le Centre national du livre, premier partenaire du livre depuis 70 ans.

Inscriptions aux alertes de PASCAL QUIGNARD - LECTURE MUSICALE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE