Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

WE COULD BE HEROES
CREATION AUTOUR DE DAVID BOWIE

JazzPop-rock/Folk
Le à 20h30  -  SALLE ARISTIDE BRIAND  -  SAINT CHAMOND

INFORMATION

RHINO JAZZ (s) Festival - Loire Rhône Isère - 5 au 24 octobre 2017 En Octobre 2017, le Rhino Jazz(s) oriente une partie de sa programmation autour des musiques de David Bowie. En proposant trois créations mondiales : le 14 Octobre à Saint-Chamond avec le Possibles(s) ...

Plus d'informations sur WE COULD BE HEROES - CREATION AUTOUR DE DAVID BOWIE

RHINO JAZZ(s) Festival 5 - 24 octobre 2017 / 39ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

RHINO JAZZ (s) Festival - Loire Rhône Isère - 5 au 24 octobre 2017

 

En Octobre 2017, le Rhino Jazz(s) oriente une partie de sa programmation autour des musiques de David Bowie. En proposant trois créations mondiales  : le 14 Octobre à Saint-Chamond avec le Possibles(s) Quartet et l'Imperial Quartet, et le 21 Octobre au Fil à Saint-Etienne avec THE BAND FROM DAVID BOWIE'S BLACKSTAR (USA) (musiciens du dernier album de David Bowie).

Projet ambitieux destiné à rendre hommage à David Bowie décédé l’an dernier, la création mondiale de « We could be Heroes » est un vrai événement, inédit et éphémère, voulu par le Rhino qui a passé commande pour ce concert de Saint-Chamond, à deux éminents quartets habitués du festival : Impérial Quartet et Possible(s) Quartet. Ces deux quartets se partageront pour ce nouveau défi très excitant, chacun un répertoire d’une douzaine de titres parmi les plus grands tubes de l’icône anglaise, puisés parmi sa vaste discographie qui aura marqué toutes les époques depuis les seventies à nos jours. L’objectif n’étant pas de reprendre en simples « covers » les morceaux de son vaste répertoire mais de s’inspirer de leurs thèmes pour en extraire la matière fondamentale et tenter de construire une play-list revisitée qui rendrait compte symboliquement des multi-facettes du personnage caméléon et toujours à la pointe de l’innovation qu’était le génial Bowie.
Pour encadrer ce passionnant travail, le Festival a fait appel à une grosse pointure internationale de la musique qui entretient lui aussi un lien privilégié avec le Rhino en la personne de Daniel Yvinec. Bassiste à la carrière mondiale, producteur  et arrangeur éclairé, celui qui dirigea entre autres l’Orchestre National de Jazz est un expert affûté de la création musicale qui connaît bien l’oeuvre de Bowie et qui était l’homme de la situation pour assurer la direction musicale des deux ensembles. Autour de ces concerts seront aussi proposés, du 4 au 21 Octobre 2017, à Saint-Chamond :

-       Exposition photo "Bowie & Friends", à la médiathèque Louise Labé

-       Cycle cinéma et reportages sur David Bowie, au Ciné Lumière

-       Concerts avec des conservatoires, chorales, harmonies et fanfares dans toute la ville

-       Créations textiles inspirées des costumes de David Bowie (en partenariat avec le Lycée Adrien Testud), au Château du Jarez.

 

Concert en partenariat avec la Ville de Saint Chamond

Inscriptions aux alertes de WE COULD BE HEROES - CREATION AUTOUR DE DAVID BOWIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE