Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

WAXX UP

Jazz
Le à 20h30  -  COUR DU CHATEAU DE L'EMPERI  -  SALON DE PROVENCE

INFORMATION

Éric Légnini Waxx Up Une nouvelle fois le jazz est à l'honneur dans la magnifique cour du Château de l'Empéri. Au programme le dernier projet d'Éric Légnini Waxx Up. Toujours agité des rythmes enflammés de la tournée triomphale de ...

Plus d'informations sur WAXX UP

L'Ass. Espace Trenet présente ce spectacle


Éric Légnini Waxx Up

Une nouvelle fois le jazz est à l'honneur dans la magnifique cour du Château de l'Empéri. Au programme le dernier projet d'Éric Légnini Waxx Up. Toujours agité des rythmes enflammés de la tournée triomphale de Ibrahim Maalouf, éric Légnini nous offre une parenthèse en hommage à la voix et aux sons qui ont construit son univers. Résultat : un son à l'ancienne, mais jamais passéiste. « Ce projet contient toutes les musiques qui m'ont nourri : du hip-hop à la soul, du jazz funk au r'n'b actuel. Je ne cache pas mes influences, simplement j'en donne ma version. » Il développe une musique en perpétuel mouvement générée par une technique redoutable. Du hard bop le plus virtuose au funk le plus bouillonnant, le pianiste exprime sa fascination pour la voix et sa qualité d'écriture lui permet de naviguer entre tous les genres. Il suit en ce sens la trajectoire d'Herbie Hancock avec les Headhunters – l'une de ses références – ou encore légendaire groupe Sly & The Family Stone. Pour ce projet éric s'est lancé un défi « C'est la chanson qui doit décider de ce qui doit se passer ». Il s'y est tenu.


PMR 0490560082

Inscriptions aux alertes de WAXX UP

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE