Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THEO CECCALDI - FREAKS
AMANDA DAKOTA - RELEASE PARTY

Jazz
Le à 20h00  -  LA MAROQUINERIE  -  PARIS 20

INFORMATION

Avec ses contrastes de sonorités tour à tour nerveuses, mordantes, légères, tendues, éclatantes, brillantes ou acérées, Théo Ceccaldi est devenu en peu de temps une des figures indispensables de la scène jazz européenne actuelle. ...

Plus d'informations sur THEO CECCALDI - FREAKS - AMANDA DAKOTA - RELEASE PARTY

DUNOSE PRODUCTIONS PRESENTE

Avec ses contrastes de sonorités tour à tour nerveuses, mordantes, légères, tendues, éclatantes, brillantes ou acérées, Théo Ceccaldi est devenu en peu de temps une des figures indispensables de la scène jazz européenne actuelle. 

"Musicien Français de l'année 2016" par Jazz Magazine, Théo Ceccaldi s'impose aujourd'hui avec sa Victoire du Jazz 2017 "Révélation de l'Année" comme l'une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne. 

Mais qui est donc cette "Amanda Dakota"? Bien plus qu'une créature, le mirage d'une liberté furieuse et créatrice, imaginé par une horde de bêtes sauvages qui nous embarque dans un road movie à la Kerouac, un Easy Rider percutant des temps modernes, oscillant entre fuite romantique et contestation utopique sur fond de jazz punk épique.

Il y a du Zappa dans ce Freaks pour le goût du décloisonnement des styles et l'effacement des genres et du John Zorn pour le stakhanovisme hors-normes entre Stravinsky et trash-métal. Il y a l'influence underground du groupe avant-gardiste suédois Meshuggah pour la fusion des tempos rapides metal progressif avec des éléments de jazz fusion. Il y a de l'atypique et du contestataire à la Charles Mingus, Patti Smith et autre Carla Bley. Il y a des clins d'œil à l'anticonformisme et à la fraîcheur d'un Henry Threadgill, et la pureté jaillissante, spirituelle et moderne d'un Arvo Pärt. Il faut évoquer Dali revisité en Mad Max pour le goût des mondes décalés et fascinants, le grandiose et les outrances ; et enfin convoquer Dada pour les contextes chaotiques, ravagés, et joués à la manière des enfants qui se moquent des convenances avec humour, créativité, dérision et extravagance comme si David Lynch revisitait Tex Avery.

Un Jazz Punk psychédélique, radioactif et contrasté où l'énergie fiévreuse et la douce quiétude acidulée et virtuose nous foudroient d'explosions lyriques, de transes hypnotiques et de ritournelles stellaires sur le fil. 

Inscriptions aux alertes de THEO CECCALDI - FREAKS - AMANDA DAKOTA - RELEASE PARTY

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE