Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

OMAR SOSA QUARTETO AFROCUBANO
FESTIVAL VAND'JAZZ 2018

Jazz
Le à 20h30  -  SALLE DES FETES  -  VANDOEUVRE LES NANCY

INFORMATION

Dérivé de la langue yoruba d'Afrique, le nom de son nouvel opus QUARTETO AFROCUBANO est un clin d'oeil à la culture de son île natale ; la musique est au diapason : ballades et pièces au groove subtil, baignées dans une afro-cubanité enrichie d'un ...

Plus d'informations sur OMAR SOSA QUARTETO AFROCUBANO - FESTIVAL VAND'JAZZ 2018

Gratuit pour les moins de 16 an(s)

Dérivé de la langue yoruba d'Afrique, le nom de son nouvel opus QUARTETO AFROCUBANO est un clin d'oeil à la culture de son île natale ; la musique est au diapason : ballades et pièces au groove subtil, baignées dans une afro-cubanité enrichie d'un zeste d'électronique...
Aussi à l'aise au Fender Rhodes que devant son piano à queue, Omar Sosa trône, telle une sentinelle de continents musicaux qui s'entrechoquent.
Le concert commence comme une cérémonie religieuse, Omar Sosa entre seul, bénit ou chasse les mauvais esprits autour du clavier à l'aide d'un fouet symbolique ; sur une nappe sonore préenregistrée, comme un fond de rumeur, le pianiste joue ou dépose quelques notes, un air simple, très lent, mais qui semble chargé de sens ; les musiciens entrent les uns après les autres et leurs cantillations ajoutent encore au caractère cérémoniel de cette entrée en matière.

Ses concerts sont des Instants de Grâce. Plus qu'un concert, une cérémonie symphonique colorée, joyeuse et festive !
« Digne représentant du jazz afro-cubain, Omar Sosa nous entraîne bien au-delà et sa musique tend à l'universel. Son champ de recherche est extrêmement ouvert et il pousse ses musiciens et le public vers des explorations renouvelées. Mais jamais il n'oublie ses sources et ses rencontres ».

Si certains morceaux ont une tonalité africaine, il peut très bien conclure un autre titre où interviennent des boucles et le son du Fender, par une longue citation d'un
danzon traditionnel au piano. Le mélange ne doit rien au hasard, le propos est juste et précis et le résultat envoûtant.
Omar Sosa est un passeur, il incorpore dans son jazz afro-cubain des éléments de musiques africaines et latino-américaines, et si l'on écoute bien, on entend bien d'autres musiques encore. Sa conception du monde est fraternelle et cela s'entend.
 


 

Inscriptions aux alertes de OMAR SOSA QUARTETO AFROCUBANO - FESTIVAL VAND'JAZZ 2018

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE