Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSIC OF MANY COLOURS
MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

Jazz
Le à 21h00  -  PALAIS LONGCHAMP  -  MARSEILLE 04

INFORMATION

Marseille Jazz des cinq continents accueille le Jazz de la planète. Venez dégourdir vos oreilles et faire bruire vos émotions dans les concerts du Marseille Jazz. Une programmation éclatante, cette année résonneront les sons de l’Amérique. Une ...

Plus d'informations sur MUSIC OF MANY COLOURS - MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ (L.2-1024997&3-145696)PRESENTE MUSIC OF MANY COLOURS HOMMAGE A FELA -ROY AYERS BAND SEUN KUTI&EGYPT 80-TONY ALLEN 4TET

Marseille Jazz des cinq continents accueille le Jazz de la planète. Venez dégourdir vos oreilles et faire bruire vos émotions dans les concerts du Marseille Jazz. Une programmation éclatante, cette année résonneront les sons de l’Amérique. Une traversée du continent, du nord au sud, de l’est à l’ouest et aussi, le jazz d’aujourd’hui et de demain. Plus de 130 musiciens dans les plus beaux lieux de la ville, Marseille est décidément une destination jazz. 


Music of Many Colours – Hommage à Fela – Roy Ayers Band, Seun Kuti & Egypt 80 : Rassembler Seun Kuti et Roy Ayers relève de la vision passionnée de la black music. Il s’agit de faire revivre « Many Colours of Music » réalisé par Fela Kuti et Roy Ayers en 1980, album mythique de seulement deux morceaux. Ce sera l’occasion de célébrer les 20 ans de la disparition du grand homme. 2 heures de show, calé sur l’afrobeat comme un message contemporain à l’adresse de ceux qui envisagent le monde ensemble et libre. Cette soirée est une idée forte pour un jazz des cinq continents nous liant tous dans l’espace et le temps.

1er concert : Tony Allen Quartet – Tribute to Art Blakey : Il est des musiciens qui ont influencé la musique et des musiciens qui ont ouvert des portes. Parmi eux il y a Tony Allen. Batteur historique de Fela & Africa 70’s, il est l’inventeur de l’afrobeat, style qui a dépassé les frontières de la musique, engagement, force proprement africaine. Tony Allen a construit son style novateur en s’inspirant notamment du jazz et de batteurs comme Art Blakey. Tony Allen a voulu replonger dans cette source d’inspiration avec « tribute to Art Blakey », un projet qui trottait dans sa tête depuis longtemps.


Comment venir :
JARDINS DU PALAIS LONGCHAMP
Place Henri Danant 13004 Marseille

Metro 1 – Station Cinq Avenues/Longchamp / Tramway 2 – Arrêts Longchamp ou cinq Avenues

PMR : un accès pour vous existe et fait aussi dépose minute. Traverse Jean-Louis Monce-13004 Marseille. Une plateforme est sur les lieux et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions 04.95.09.32.57

Inscriptions aux alertes de MUSIC OF MANY COLOURS - MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE