Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LOEFFLER ET DECONFIN DUO
AFTER THE CRESCENT SAISON 2016-2017

Jazz
Le à 20h30  -  LE THEATRE JACQUES COEUR  -  BOURGES

INFORMATION

Marcel LOEFFLER , accordéon et Etienne DECONFIN piano. La musique fait partie de la vie de Marcel LOEFFLER depuis son tout jeune âge. Initié par son père guitariste, il choisit l'accordéon comme instrument de prédilection. Souffrant de cécité, ...

Plus d'informations sur LOEFFLER ET DECONFIN DUO - AFTER THE CRESCENT SAISON 2016-2017

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Marcel LOEFFLER , accordéon et Etienne DECONFIN piano.

La musique fait partie de la vie de Marcel LOEFFLER depuis son tout jeune âge. Initié par son père guitariste, il choisit l'accordéon comme instrument de prédilection. Souffrant de cécité, il est contraint d'apprendre par cœur l'ensemble des morceaux qu'il interprète. Il connaît l'expérience de la scène dès l'âge de 8 ans, en compagnie de son frère, à la batterie, et de son père. Il faut dire que le jazz a toujours été son genre musical de prédilection, ses idoles portant des noms célèbres comme Herbie Hancock, Chick Corea, Bill Evans... Son modèle à l'accordéon, Marcel Azzola avec qui Marcel Loeffler a partagé la scène. Bercé dans le swing de Django Reinhardt, il a su se démarquer en étant ouvert à d'autres genres.

Etienne DECONFIN Fils de musiciens (Jazz et classique), il reçoit une éducation musicale variée et très riche. Il fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 4 ans avec l’apprentissage de la batterie et du piano, qui restera son instrument de prédilection, pour ensuite à l’adolescence se consacrer au Jazz. Il développe son style auprès de musiciens tel que : Tony Pagano, Jean-Sébastien Simonoviez, Gaël Horellou, Tony Moreno, Charles ‘’Lolo’’ Bellonzi, Yoann Serra, Philippe Soirat, Abraham Burton, Ari Hoenig et propose ses créations dans un 1er CD ‘ELEMENTS’sorti en 2013 et Brothers en 2015 avec Géraud Portal et Kush Abadey

 Marcel LOEFFLER n’a pas hésité à l’invitation d’Etienne Déconfin pour retrouver ces instants musicaux inédits.

Inscriptions aux alertes de LOEFFLER ET DECONFIN DUO - AFTER THE CRESCENT SAISON 2016-2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE