Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DAVE LIEBMAN

Jazz
Le à 20h30  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

DAVE LIEBMAN New Light Hommage à Elvin Jones et à son album « Live at The Lighthouse » par 2 des musiciens présents sur l'album: Dave Liebman et Gene Parla. Dave Liebman a débuté sa carrière en jouant avec Miles Davis et en donnant la ...

Plus d'informations sur DAVE LIEBMAN

New Morning (12501) PRESENTE

DAVE LIEBMAN

New Light

Hommage à Elvin Jones et à son album « Live at The Lighthouse » par 2 des musiciens présents sur l'album: Dave Liebman et Gene Parla.

Dave Liebman a débuté sa carrière en jouant avec Miles Davis et en donnant la réplique à Elvin Jones, avant de fonder le groupe Quest. Figure historique du jazz post-coltranien, il a enregistré depuis, plus de cent disques en tant qu'invité et sideman aux Etats-Unis comme en Europe aux côtés des plus grands, ce qui fait de lui une référence incontournable de la planète jazz...

C'est en septembre 1972 que le « Elvin Jones Group » a enregistré trois volumes de musique au célèbre Lighthouse Club d'Hermosa Beach en Californie. Ces enregistrements devinrent légendaires et sont encore aujourd'hui emblématiques. Elvin, celui qui fait à juste titre partie intégrante de l'histoire du jazz en jouant au sein du Classic Quartet de John Coltrane, a débuté sa carrière en tant que leader à la fin des années 60 avec de nombreux groupes.

En engageant le bassiste Gene Perla en 1971, puis le saxophoniste Dave Liebman et Steve Grossman, le groupe connut un grand succès sur la scène jazz pour plusieurs raisons. Elvin choisissait la nouvelle génération des musiciens pour les tournées et enregistrements alors que musicalement parlant, le langage que Liebman et Grossman exploraient était à cette époque stylistiquement et historiquement par la suite ce qui a été catégorisé comme les débuts de l'ère post Coltrane. Les deux jeunes saxophonistes (tous deux faisant aussi parti du Miles Davis Group durant cette période) distillaient les innovations sonores que Coltrane avait transmises aux générations futures.

Des décennies plus tard, le groupe « New Light » célèbre cette ère musicale avec Liebman et Perla en digne dépositaires de cet héritage, ainsi que Adam Nussbaum à la batterie (élève de l'école de batterie et percussions d'Elvin Jones) et Adam Niewood, saxophoniste contemporain en accord parfait avec le passé, le présent et le futur de la musique. Leur répertoire retrace cette histoire tout en innovant. L'énergie de « New Light » est palpable et viscérale et fait voyager le public à travers ces ères musicales regrettées.

= Ils en parlent =
En plus d'un sopraniste inégalé depuis Coltrane, Dave Liebman est peut-être bien, chez les « souffleurs », l'improvisateur le plus divers, le plus fécond, le plus complet du moment, capable de spontanéismes sauvages mais rompu aux constructions abstraites. Il est aussi l'un des plus touchants, en même temps que l'un des plus agressifs. Le reproche qu'on fait au jazz d'aujourd'hui, c'est de refléter ceux d'hier. Liebman lui restitue sa vertu essentielle : l'imprévisibilité. (Alain Gerber, Diapason)

Héritier de John Coltrane, il a joué avec Miles Davis, Elvin Jones, Chick Corea... Depuis, Dave Liebman est considéré comme une légende vivante du saxophone (Le Figaro)

Inscriptions aux alertes de DAVE LIEBMAN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE