Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CYRILLE AIMEE 5TET
RHINO JAZZ FESTIVAL

Jazz
Le à 17h00  -  OPERA - GD THEATRE MASSENET  -  ST ETIENNE

INFORMATION

Vivant depuis dix ans à Brooklyn, c’est dans cette ville foisonnante que Cyrille Aimée étudie d’abord le « straight-ahead jazz américain » durant quatre ans au Purchase College avant de fréquenter régulièrement les principaux ...

Plus d'informations sur CYRILLE AIMEE 5TET - RHINO JAZZ FESTIVAL

RHINO JAZZ(s) Festival 38ème Édition

Vivant depuis dix ans à Brooklyn, c’est dans cette ville foisonnante que Cyrille Aimée étudie d’abord le « straight-ahead jazz américain » durant quatre ans au Purchase College avant de fréquenter régulièrement les principaux clubs de Big Apple, jouant au Lincoln Center, au Birdland et au mythique Smalls où elle enregistrera d’ailleurs un live avec Roy Hargrove en invité. Une pierre dans l’édifice puisque la demoiselle qui a été choisie pour chanter dans une grande comédie musicale de Brodway avec le fameux LCJ de Winton Marsalis, aligne déjà quelques 8 albums depuis son premier opus en 2009, dont deux avec le guitariste brésilien Diego Figueiredo. Signant en 2014 chez Mack Avenue à Detroit (le label de Kenny Garrett) l’album ensoleillé « It’s a good day », cette fan d’Ella Fitzgerald qui admire également la simplicité de l’icône latino Gretchen Parlato (Hancock, Shorter, Glasper…) a publié l’an dernier  « Let’s Get Lost » une suite plus lunaire, dévoilant une autre face de sa personnalité romantique et mélancolique.

Forte de sa maturité et de la complicité établie en tournée avec ses musiciens dont le fidèle guitariste Michael Valeanu qui cosigne titres et arrangements, Cyrille Aimée y mêle reprises et compos portées notamment par les climats délicats de deux guitares et où se mélangent toutes les influences de son vaste parcours, du jazz manouche au jazz latino en passant par un zeste de country. Avec toujours ce bop bien balancé et ce scat qui fait de son chant un instrument à part entière, qualité exceptionnelle qui lui a déjà valu de décrocher le 1er Prix du concours vocal du Montreux Jazz Festival en 2007, finaliste du très prestigieux Thelonious Monk International Competition en 2010 (remporté par sa « consoeur » Cécile Mc Lorin-Salvant) puis lauréate du Sarah Vaughan International Jazz Competition en 2012. Avec un tel palmarès, aucun doute que la jeune vocaliste a de très solides arguments pour revenir conquérir le public de son pays d’origine, avant d’aller s’installer à la Nouvelle-Orléans pour de nouvelles aventures.

Gratuit pour les moins de 12 ans 

Inscriptions aux alertes de CYRILLE AIMEE 5TET - RHINO JAZZ FESTIVAL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE