Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ETERNAL BEYOND / KAFFE MATTHEWS
FESTIVAL NUIT D'HIVER

Improvisation
Le à 20h30  -  LE GRIM - MONTEVIDEO  -  MARSEILLE 06

INFORMATION

1ère partie KAFFE MATTHEWS (Angleterre) Love Shark [concert] Plongée électroacoustique au milieu des requins-marteaux dans les fonds marins des Galápagos. Une expérience immersive reproduisant musicalement les déplacements de ces animaux ancestraux. Love ...

Plus d'informations sur ETERNAL BEYOND / KAFFE MATTHEWS - FESTIVAL NUIT D'HIVER

LE GRIM PRESENTE CE CONCERT


1ère partie
KAFFE MATTHEWS (Angleterre)
Love Shark
[concert]

Plongée électroacoustique au milieu des requins-marteaux dans les fonds marins des Galápagos.
Une expérience immersive reproduisant musicalement les déplacements de ces animaux ancestraux.

Love Shark est un nouveau solo pour 4 points de diffusion dans lequel Kaffe Matthews intéragit avec 6 oscillateurs générés par les enregistrements de 6 requins-marteaux récoltés en 2009 au nord de l'île Wolf, île inhabitée d'Équateur située dans l’archipel des Galápagos. Kaffe Matthews a plongé, enregistré sous l'eau et filmé les requins-marteaux lors d'une résidence d'un mois sur place. Elle a ensuite travaillé avec des scientifiques qui lui ont permis d'accéder à des données complétant ses travaux.
Son installation sonore "You might come out of the water every time singing" issue de ses recherches a été montrée à Liverpool, Edinbourgh, Lisbonne, et St Pieters Caves à Maastricht.
Cette performance solo débutera avec le film "Hammers gather" réalisé suite à sa résidence aux Galapagos.

Kaffe Matthews : électroacoustique, composition et performance
Adam Parkinson : collaborateur, programmeur et développeur


2ème partie
MY CAT IS AN ALIEN & JOËLLE VINCIARELLI > ETERNAL BEYOND >
Maurizio Opalio (Italie) : instruments à cordes "faits maison", électronique, cadre de piano
Roberto Opalio (Italie) : vocalisations, cadre de piano, alientronics
Joëlle Vinciarelli (France) : voix
[concert]

Les frères Roberto et Maurizio Opalio produisent une musique reconnaissable entre 1000 et n’appartenant qu’à eux, née dans l’instant de singuliers rituels, cette fois en compagnie de Joëlle Vinciarelli, connue pour faire partie des français Talweg et La Morte Young.

Tout a commencé durant l’été 2015, lorsque les frères Opalio ont tracé un triangle magique entre Turin (leur ville natale), leur "Alien Zone" (une base tenue secrète dans les Alpes occidentales) et un mystérieux endroit au-delà des collines niçoises, connu sous le nom de Village Nègre. À proximité, dans un petit studio appartenant à Joëlle Vinciarelli, ils ont improvisé et enregistré ensemble de longues sessions où les sons et les vocalises étranges de Roberto ont rencontré la voix démoniaque et unique de Joëlle.
Un cadre de piano d'antan, des instruments à cordes en bois "faits maison", des appareils électroniques modifiés, un vieux mécanisme d’horloge à pendule, des cloches et une trompette vétuste ont constitué l’instrumentarium d’une session d’enregistrement de quatre jours.
Le résultat, mélangeant archaïsme primitif et sonorités futuristes, transgresse toute temporalité, par-delà l'Éternel.
Leur performance durant le festival sera le premier concert du trio, allant de paire avec la sortie de leur premier album en novembre 2016.

Inscriptions aux alertes de ETERNAL BEYOND / KAFFE MATTHEWS - FESTIVAL NUIT D'HIVER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE