Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ADAGIO, TRIBUTE METALLICA, HEARTEK

Hard-rock/Métal
Le à 20h00  -  SALLE YVES RENAULT  -  CHAMBRAY LES TOURS

INFORMATION

ZAK Production et la ville de Chambray-lès-Tours présentent ce concert. Depuis une quinzaine d’année, Adagio a réussi à s’imposer dans le style ô combien exigeant du metal progressif, en bousculant les ténors du genre. Emmené par son ...

Plus d'informations sur ADAGIO, TRIBUTE METALLICA, HEARTEK

ZAK Production et la ville de Chambray-lès-Tours présentent ce concert.

Depuis une quinzaine d’année, Adagio a réussi à s’imposer dans le style ô combien exigeant du metal progressif, en bousculant les ténors du genre. Emmené par son guitare-héro virtuose Stéphan Forté, cette formation présentera son cinquième album studio « Life » à paraitre au printemps 2017, sur lequel les fans pourront découvrir le nouveau chanteur américain Kelly Sundown Carpenter (Beyond Twilight, Darkology, Epysode, Outworld, Zierler...), le nouveau batteur Jelly Cardarelli ainsi que la violoniste Mayline, désormais sixième membre du groupe. Subtil mélange de metal néo-classique où l'influence du guitariste Yngwie Malmsteen est majeure, la musique d’Adagio lorgne également du côté de la musique baroque (Bach), contemporaine (Bartok, Penderecki) et de la musique liée à l'audiovisuel (John Williams, Jerry Goldsmith). Des influences qui confèrent au style d’Adagio un côté métal progressif et symphonique. Distribué dans le monde entier, Adagio s’est produit sur presque tous les continents avec notamment Robert Plant (Led Zeppelin), Kamelot , Paradise Lost, Devin Townsend… et il jouit d'une reconnaissance internationale incontestable.

Deux groupes assureront la première partie. Tribute To Metallica qui, comme son nom l'indique, est un formation de reprises du célèbre combo américain : Masters Of Puppets, Creeping Death, One... Des reprises au millimètre près des titres de la bande à James Hetfiled qui raviront les amateurs de thrash old school.

Heartek, le nouveau projet du guitar-héro et chanteur tourangeau, Olivier Gheho, ex Kim’s Over Silence. Sa musique, à base de loopers où tous les instruments sont enregistrés live, est un véritable "one-man band" où l'homme et les machines se complètent. Une performance dans un style progressif-expérimental à voir absolument.

Inscriptions aux alertes de ADAGIO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE