Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VERDUN, LA GUERRE AÉRIENNE
+ VISITE DES AVIONS

ExpositionMusée
 -  MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE  -  LE BOURGET

INFORMATION

Billet couplé expoition "Verdun, la guerre aérienne" + visite des avions Concorde + Boeing 747+ Dakota Du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017 Le musée de l’Air et de l’Espace présente une exposition, Verdun, la guerre aérienne, du 15 octobre ...

Plus d'informations sur VERDUN, LA GUERRE AÉRIENNE - + VISITE DES AVIONS

Du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017 de 10h à 17h. Ouvert tous les jours sauf le lundi, le 25 décembre et le 1e janvier. Contremarque à échanger à l'accueil.

Billet couplé expoition "Verdun, la guerre aérienne"  + visite des avions Concorde + Boeing 747+ Dakota
Du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017


Le musée de l’Air et de l’Espace présente une exposition, Verdun, la guerre aérienne, du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017. Elle propose une nouvelle lecture de l’histoire de l’aviation militaire et de son impact sur la totalisation du second conflit mondial. Depuis « la lutte pour la supériorité aérienne » jusqu’à la propagande et la mobilisation de l’arrière », le propos s’appuie sur des documents rares. L’avion « Bébé » Nieuport, premier avion de chasse français produit en masse et la voiture de sport torpédo Sigma de Georges Guynemer sont les deux pièces phares.

Avant ou après votre visite de l’exposition, montez à bord de quatre avions mythiques ! Découvrez les faces cachées du Boeing 747, de nos deux Concorde et vivez le débarquement allié depuis le Dakota

Votre billet vous donnera également accès aux collections permanentes du musée.



Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il présente un patrimoine historique exceptionnel et est le seul musée au monde à présenter les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation, l’espace. C’est une collection incroyable de plus de 400 aéronefs dont 150 sont présentés, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le «Point d’Interrogation » , ou encore le Spitfire.

A seulement six kilomètres de la capitale, le Musée de l’Air et de l’Espace est facilement accessible depuis Paris :
1) En voiture : Autoroute A1, sortie 5 – Aéroport du Bourget. Parking payant sur place.
2) Bus RATP direct depuis Paris par l’autoroute A1 : ligne 350 au départ de la Gare de l’Est, de la Gare de Nord, de la Place de la Chapelle et la Porte de la Chapelle.
3) En RER : Gare du Bourget (ligne B) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.
4) En métro : Station « Fort d’Aubervilliers  » (ligne 7) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.

Depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle : prendre le bus 350 et descendre à l’arrêt « Musée de l’Air et de l’Espace ». Points d’arrêts au sein de l’aéroport : Terminal 2A-2C, Terminal 2B-2D, Terminal 1, Roissypole et gare TGV.

Profitez du dézonage du Pass Navigo pour venir au musée!


 

Inscriptions aux alertes de VERDUN - LA GUERRE AÉRIENNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE