Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GLOBES . ARCHITECTURE & SCIENCES
explorent le monde

Exposition
Du au  -  CITE DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE  -  PARIS 16

INFORMATION

Gratuité accordée aux caisses de la Cité pour les demandeurs d’emplois et bénéficiaires de minima sociaux ; - de 12 ans ; personnes en situation de handicap avec son accompagnateur ; possesseurs de carte Presse, culture, ICOM, ICOMOS, ICAM. La Cité de ...

Plus d'informations sur GLOBES . ARCHITECTURE & SCIENCES - explorent le monde

  
Gratuité accordée aux caisses de la Cité pour les demandeurs d’emplois et bénéficiaires de minima sociaux ; - de 12 ans ; personnes en situation de handicap avec son accompagnateur ; possesseurs de carte Presse, culture, ICOM, ICOMOS, ICAM.

La Cité de l’Architecture est ouverte tous les jours, sauf les mardis, de 11h à 19h.

Le billet d’entrée est valable sur la journée, pour une seule visite de l'exposition indiquée sur le billet, pendant les heures d’ouverture.

Globes . Architecture & sciences explorent le monde
du vendredi 10 novembre 2017 au lundi 26 mars 2018 inclus

Voilà l’architecture présentée dans une très belle posture : un savoir et un métier à la croisée des arts et des sciences. « Globes. Architecture et sciences explorent le monde » montre comment les architectes furent acteurs de la découverte du monde, porteurs d’aspirations universelles, concepteurs de monuments du savoir. Comment ils inventèrent les premiers observatoires ou planétariums, ajustant leurs connaissances à celles des scientifiques pour relever un défi constructif : édifier de grands volumes sphériques. En 90 pièces majeures, l’exposition raconte l’épopée de bâtiments spectaculaires, porteurs d’un projet humaniste de conquête et de transmission du Savoir, et les aventures d’architectes au destin exceptionnel, tour à tour compagnons des scientifiques, utopistes à leur compte, comme C. N. Ledoux, metteurs en scène du Pouvoir comme aussi parfois inventeurs-bateleurs des Expositions universelles.

La collection des projets offre aussi une histoire transversale : des nations et de leur rivalité (le Globe symbole de la puissance), des idées (les figures de la Terre dans la pensée politique), du progrès scientifique (la conquête de l’espace et ses symboles)...

Toute sortie de l’exposition est définitive.
L’évacuation se fait 15mn avant la fermeture.

Inscriptions aux alertes de GLOBES . ARCHITECTURE & SCIENCES - explorent le monde

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE