Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

COSTUMES ESPAGNOLS

Exposition
Du au  -  MAISON DE VICTOR HUGO  -  PARIS 04

INFORMATION

Fermé le lundi et les jours fériés (25 décembre et 1e janvier) Entrée valable une heure, temps de visite libre. Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Tarifs réduits : Jeunes : ...

Plus d'informations sur COSTUMES ESPAGNOLS

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h.


Fermé le lundi et les jours fériés (25 décembre et 1e janvier)
Entrée valable une heure, temps de visite libre.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Tarifs réduits :
Jeunes : de 18 à 26 ans
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education (enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" ; seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.

En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

Costumes espagnols
du 21 juin au 24 septembre 2017 

 

La Maison de l’écrivain français le plus hispanophile, Victor Hugo, accueille un exceptionnel ensemble de costumes traditionnels espagnols issus des collections du Museo del Traje de Madrid. Pour la première fois à Paris, près de 80 vêtements, habits et accessoires du XIXe et du début du XXe siècle racontent l’âme des provinces espagnoles : Canaries, Andalousie, Catalogne, Majorque, Aragon, Castille, Salamanque, etc. Ces costumes d'une extraordinaire richesse d'exécution ont inspiré les plus grands couturiers espagnols, comme Balenciaga. L’exercice de broderie, de plissé, l’éventail des couleurs, la fantaisie des rubans, l’extravagance des chapeaux et des bijoux conduisent à considérer ces costumes aujourd’hui avec les singularités contemporaines. Jadis catalogués au rang de témoignages folkloriques, ces costumes, dans leur immense variété, apparaissent désormais avec force de créativité. L’inscription de cette exposition dans le cadre de la semaine de Haute couture à Paris permet d’apprécier la valeur inestimable du travail quotidien des hommes et des femmes souvent modestes qui ont au fil du temps réalisé ces costumes somptueux de quotidien. Cette poésie de l’ordinaire est élevée au rang des métiers d’art. Une sélection de photographies documentaires de José Ortiz Echague (1886-1980) illustre avec caractère cette histoire populaire de l’Espagne du XIXe et du début du XXe siècle.

Inscriptions aux alertes de COSTUMES ESPAGNOLS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE