Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CARL ANDRE
Sculpture as place, 1958-2010

Exposition
Du au  -  MUSEE D'ART MODERNE VILLE DE PARIS  -  PARIS 16

INFORMATION

Fermé le lundi et les jours fériés (25/12 et 01/01). Entrée valable une heure, temps de visite libre. Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Carl Andre Sculpture as place, 1958 - 2010 Du 18 ...

Plus d'informations sur CARL ANDRE - Sculpture as place, 1958-2010

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h et jusqu'à 22h le jeudi. Entrée valable 1 h. Temps de visite libre.

Fermé le lundi et les jours fériés (25/12 et 01/01).
Entrée valable une heure, temps de visite libre.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Carl Andre Sculpture as place, 1958 - 2010
Du 18 octobre 2016 au 12 février 2017

 Arrivé à New York en 1957, Carl Andre s’essaie à la poésie et réalise ses premières sculptures de petit format. Il s’intéresse rapidement aux propriétés de la matière : forme, poids, surface. Dès 1965, il emploie des éléments industriels qu’il assemble lui-même : bois, métaux, briques, bottes de foin, en relation avec les lieux où il expose. L’artiste n’a de cesse depuis de réagir aux espaces proposés par les galeries, musées, villes. Il travaille avec les éléments qu’il trouve sur place, assemble ce qu’il peut manipuler seul, réalise des ensembles à la fois très présents et en même temps si intégrés aux espaces qu’ils semblent avoir toujours été là.

Avec Carl Andre, l’œuvre d’art change de statut : elle n’est plus un élément symbolique ou figuratif, mais un objet réel qui fait partie du monde, au même titre qu’un arbre ou un mur. Au cours des années soixante, l’artiste a évolué dans sa conception de la sculpture, d’abord comme forme, puis structure et finalement comme un lieu (« sculpture as place »). « J’ai des désirs; je n’ai pas d’idées. C’est pour moi un désir physique de trouver le matériel et un lieu où travailler » (entretien de l’artiste avec Marta Gynp, 2015).


En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

 

 

Inscriptions aux alertes de CARL ANDRE - Sculpture as place

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE