Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ANDRÉ BRETON + YÜKSEL ARSLAN
+ COLLECTIONS PERMANENTES

ExpositionMusée
Du au  -  LaM - LILLE METROPOLE  -  VILLENEUVE D ASCQ

INFORMATION

Gratuit pour les moins de 12 ans, handicapés, demandeurs d'emploi et titulaires du RSA. L’accès au LaM est gratuit le 1er dimanche du mois. Les week-ends des 24 & 25 juin et 16 & 17 septembre 2017 , l'accès au LaM sera exceptionnellement gratuit. Les expositions ...

Plus d'informations sur ANDRÉ BRETON + YÜKSEL ARSLAN - + COLLECTIONS PERMANENTES

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h. Expos et collections permanentes. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Gratuit pour les moins de 12 ans, handicapés, demandeurs d'emploi et titulaires du RSA.
L’accès au LaM est gratuit  le 1er dimanche du mois.

Les week-ends des 24 & 25 juin et 16 & 17 septembre 2017, l'accès au LaM sera exceptionnellement gratuit.

Les expositions d’été du LaM + collections permanentes

André Breton et l’art magique
24 juin - 15 octobre 2017
Dans le cadre du 40e anniversaire du Centre Pompidou

Cet été, le LaM s’attache à mettre en avant une personnalité emblématique, poète et homme engagé: André Breton. Regard unique dans l’histoire de la création du XXe siècle, fondateur du
surréalisme et membre de la Compagnie de l’Art brut, Breton n’a cessé de « chercher l’or du temps» ; phrase désormais gravée sur sa pierre tombale au cimetière des Batignolles, à Paris.
À l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, les œuvres et documents issus des collections du LaM seront mises en dialogue avec un ensemble exceptionnel de prêts du Musée national d’art moderne et de plusieurs collections publiques et privées. L’occasion de réunir une partie des artistes chéris de Breton - Baya, Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, Scottie Wilson, ainsi que Charles Filiger, Victor Brauner, Max Ernst, André Masson ou Joan Miró.

Yüksel Arslan
24 juin - 15 octobre 2017

En prolongement de l’exposition André Breton et l’art magique, le LaM présentera un ensemble d’œuvres de Yüksel Arslan. Son travail, au croisement de la culture orientale et occidentale, s’est nourri de la lecture de livres dont il a retranscrit des passages dans des albums avant de composer ses peintures associant textes manuscrits et motifs. Ses sources d’influence furent multiples : on trouve parmi elles l’histoire, la philosophie, la psychanalyse, la psychiatrie, la littérature ou l’art brut.


 

 

 

Inscriptions aux alertes de ANDRÉ BRETON + YÜKSEL ARSLAN - + COLLECTIONS PERMANENTES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE