Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE
JULIEN/HUGO

Débat
Le à 20h30  -  THEATRE DE LA CONTRESCARPE  -  PARIS 05

INFORMATION

Projection du documentaire Julien/Hugo Le passage à l'âge adulte d'un enfant autiste. Projection suivie d'un échange avec Hugo Horiot et Sacha Wolff le réalisateur. Lors d'une lecture de "Carnet d'un Imposteur" au Théâtre de la Contrescarpe, Hugo ...

Plus d'informations sur PROJECTION DU DOCUMENTAIRE - JULIEN/HUGO

Projection du documentaire Julien/Hugo


Le passage à l'âge adulte d'un enfant autiste. Projection suivie d'un échange avec Hugo Horiot et Sacha Wolff le réalisateur.

Lors d'une lecture de "Carnet d'un Imposteur" au Théâtre de la Contrescarpe, Hugo Horiot a évoqué ce document filmé qui lui a permis de "justifier" son autisme auprès des journalistes incrédules. Ce film, qui n'est présenté qu'à de rares occasions, est un document unique sur le passage à l'âge adulte d'un enfant autiste, revenu de nulle part, dont la métamorphose inimaginable donne le vertige. Pendant plus de 15 ans, le réalisateur et ami Sacha Wolff a été le témoin privilégié de cette mutation, construisant son regard en même temps qu'Hugo construisait son identité sous ses yeux. Histoire d'un passage à l'âge adulte sidérant, d'une amitié hors-norme.

Hugo Horiot est un homme dont la rage de vivre et de comprendre est portée à son incandescence. Ses émotions, ses échecs, ses doutes sont exacerbés. Un corps et un esprit en combustion : à cause de l'autisme peut-être. Chacun pourra se reconnaître dans ce récit en ce qu'il révèle de la difficulté à être et à s'adapter au monde. Avec en filigrane une réflexion sur ces fantômes de l'enfance qui happent et vous hantent.
Après un retour sur son enfance en autisme, Hugo Horiot, devenu adulte, se raconte aujourdh'hui, dans son dernier livre, "Carnet d'un imposteur" (2016, Editions de l'Iconoclaste). Hugo Horiot a 33 ans. Il est comédien. Son livre "L'Empereur, c'est moi" a rencontré un grand succès public et médiatique et a été traduit en plusieurs langues.

Ancien élève de la Fémis, Sacha Wolff a réalisé des courts métrages sélectionnés et récompensés dans plusieurs festivals internationaux. 

Mention Spéciale du Prix des Jeunes aux Escales Documentaires de La Rochelle 

Inscriptions aux alertes de PROJECTION DU DOCUMENTAIRE - JULIEN/HUGO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE