Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TENIR LE TEMPS

Danse contemporaine
Le à 20h30  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

Conception, chorégraphie : Rachid Ouramdane Musique : Jean- Baptiste Julien Centre Chorégraphique de Grenoble Avec : Fernando Carrion , Jacquelyn Elder , Annie Hanauer , Alexis Jestin , Lora Juodkaite , Arina Lannoo , Sébastien Ledig , Lucille Mansas , Yu Otagaki , Mayalen ...

Plus d'informations sur TENIR LE TEMPS

Conception, chorégraphie : Rachid Ouramdane
Musique : Jean- Baptiste Julien

Centre Chorégraphique de Grenoble
Avec : Fernando Carrion , Jacquelyn Elder , Annie Hanauer , Alexis Jestin , Lora Juodkaite , Arina Lannoo , Sébastien Ledig , Lucille Mansas , Yu Otagaki , Mayalen Otondo , Saïef Remmide , Alexandra Rogovska , Ruben Sanchez , Sandra Savin , Leandro Villavicencio , Aure Wachter



Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société. Intense.
Sur un plateau quasi vierge, solo, duos, trios et ensembles jaillissent. Seize danseurs se confrontent à une mécanique inspirée du mouvement des planètes dans un univers en expansion, sur une partition de piano-percussion imprégnée des musiques répétitives américaines. Ils évoluent, en canon, ou en leitmotiv, dans une spirale de l’urgence, qui dit aussi, l’état de notre société. L’individu négocie avec le groupe, entre volonté de le rejoindre et désir de rester unique.
Chorégraphe intranquille, toujours à vif, Rachid Ouramdane ne cesse de capter les bouleversements de notre monde. Avec Tenir le temps, il s’interroge sur ce qui garde le contrôle dans nos sociétés, ce qui régit l’usage de nos corps au sein du groupe. Son travail témoigne de notre temps, entre individualisme et communautarisme, et surtout de la formidable capacité d’adaptation de notre humanité.
Pris dans un engrenage, affrontant la vitesse et l’épuisement, les corps luttent avec une énergie vitale qui semble tout emporter sur son passage. L’enthousiasme, le dépassement de soi débordent de la scène et emmènent avec lui le spectateur.

Inscriptions aux alertes de TENIR LE TEMPS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE