Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SOIREE COMPOSEE DANSE ET NUMERIQUE

Théâtre visuel
Le à 19h30  -  CENTRE DES ARTS  -  ENGHIEN-LES-BAINS

INFORMATION

SOIREE COMPOSEE DANSE ET NUMERIQUE Cie Disorienta et Maria Donata D’Urso, aKousthéa, Cie Pedro Pauwels Spectacles immersifs où les danseurs vous invitent à pénétrer dans leurs univers. Une soirée composée au croisement de la danse et des arts ...

Plus d'informations sur SOIREE COMPOSEE DANSE ET NUMERIQUE

SOIREE COMPOSEE DANSE ET NUMERIQUE
 


Cie Disorienta et Maria Donata D’Urso,  aKousthéa, Cie Pedro Pauwels


Spectacles immersifs où les danseurs vous invitent à pénétrer dans leurs univers. 

Une soirée composée au croisement de la danse et des arts numériques où les corps des interprètes et des spectateurs seront mis en jeu au sein de performances et d’installations chorégraphiques, musicales et visuelles.

 

20H : E-MA

Disorienta / Maria Donata D’Urso

Installation chorégraphique

E-MA est née d’une réflexion commune entre la chorégraphe Maria Donata D’Urso et l’artiste numérique Wolf Ka (lauréats du prix Bains numériques#7 en 2012) autour de l’idéogramme japonais MA qui fait référence à l’intervalle, au vide qui sépare et unit deux ou plusieurs objets. Dans cette pièce, les interprètes évoluent au cœur d’un dispositif d’objets créant une alternance de vide et de plein. Entre ces éléments, les corps sont ainsi visibles par fragment, mettant en jeu un corps morcelé, distribué, multiple. Le danseur n’est pas doublé par son avatar virtuel mais il cohabite sur scène avec des [e]polyèdres, objets physiques dotés de comportements. Ils nous renvoient à un monde qui n'est pas figé, un monde en évolution dans lequel des nouvelles formes d'existence peuvent apparaître.

 

21h30 : SIDE(S), mécaniques du présent

aKousthéa & Cie Pedro Pauwels

Installation interactive, performance musique et danse

Performance sonore et photographique interactive, SIDE(S) place le visiteur dans une expérience sensorielle et spatiale uniques. Dans cet espace fragile et instable, un jeu d’apparitions / disparitions entre le public, les danseurs et le dispositif scénographique s’opère. Les traces du vivant sont partout : souffles, rythmes, lumières, corps. À l’approche des interprètes et du public, les spectres s’animent, le souffle devient son, les ombres deviennent corps et l’espace se remplit de voix.

Inscriptions aux alertes de SOIREE COMPOSEE DANSE ET NUMERIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE