Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SALIA SANOU

Danse contemporaine
Du au  -  MAISON DE LA DANSE  -  LYON

INFORMATION

Le chorégraphe burkinabé Salia Sanou, 48 ans, a travaillé avec des réfugiés des camps du Burundi et du Burkina Faso. Cette expérience marquante a donné naissance au spectacle Du désir d’horizons dans lequel il développe des ...

Plus d'informations sur SALIA SANOU

Maison de la Danse (L.1054424 1054425/1054423) présente : ce spectacle.

Le chorégraphe burkinabé Salia Sanou, 48 ans, a travaillé avec des réfugiés des camps du Burundi et du Burkina Faso. Cette expérience marquante a donné naissance au spectacle Du désir d’horizons dans lequel il développe des thèmes qui lui sont chers : l’altérité, le singulier, la question du territoire, des frontières. Imprégné du texte de Samuel Beckett Cap au pire et de Limbes / Limbo : un hommage à Samuel Beckett de Nancy Huston, le spectacle est une traversée de ces lieux confinés, octroyés à ceux qui ont fui les guerres et qui ne peuvent qu’attendre (Quoi ? Qui ?). Contre cette insupportable immobilité et promiscuité, les danseurs tentent des échappées belles. Sans illusion, Salia Sanou a malgré tout foi dans un mouvement de liberté qui mêle les gestes du quotidien et ceux du répertoire africain et contemporain. Salia Sanou veut témoigner de la vie dans le camp de réfugiés car elle évoque pour lui le lien fort qui peut se tisser du côté du vivant dans une situation de désespoir. La danse puissante des huit interprètes s’inscrit dans une traversée où un horizon est encore possible.

Inscriptions aux alertes de SALIA SANOU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE